Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP Dynamique qui devient Fixe ?

vegetaaa
contributeur occasionnel
2 870  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

@Nostr3ss Salut, c'est arrivé après une perte de synchronisation, peut-être une mise à jour, essaies de redémarrer ta box, je suis en ADSL, mais si c'est un bug alors mon adresse IP redeviendra peut-être fixe, ça me dérange pas (je ferais attention à ce que mon IP ne soit pas entre de mauvaises mains) à part si c'est mon ancienne adresse IP que je récupère car ILS l'ont déjà (ils = ceux qui lancent des attaques DDos). 

EDIT : Et pour les tests, je suis allé sur le panel Orange (192) et le bouton "Relancer" remarche.

Nostr3ss
contributeur occasionnel
2 860  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Salut, si u es en ADSL c'est normal, les adresses IPV4 sont dynamiques, il faudra attendre 2017 pour qu'elles soient fixe. Donc rien d'anormal à ce que tu puisses changer d'IP quand tu le veux en redémarrant ta box ou via le bouton relancer la connexion. Quelle fausse joie !! :smileysad:

vegetaaa
contributeur occasionnel
2 856  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

@Nostr3ss essaies quand même de redémarrer, car la mienne était également fixe avant la perte de synchronisation et donc le redémarrage (obligé).

Nostr3ss
contributeur occasionnel
2 846  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Oui oui c'est ce que j'ai fais, mais ça ne change rien.

vegetaaa
contributeur occasionnel
2 838  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Eh bien voilà, il s'avérait que c'était un bug ET QUE J'AI RECUPERE CETTE P*TAIN DE MÊME IP, si j'aurais au moins récupéré une autre IP ok, mais bon les DDOS ont repris car ILS (ILS = ces fils de p*tes) ont su que j'ai récupéré l'adresse IP fixe.

trefle
contributeur occasionnel
2 799  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour,

 

en fait Orange a actuellement 2 protocoles. Le nouveau avec l'ip fixe (DHCP ipv4 fixe + ipv6 ) surtout pour les clients VDSL et FTTH

Puis l'ancien PPPoE (ipv4 dynamique) pour les clients ADSL et pour les clients FTTH et VDSL si le premier bug temporairement / ne marche pas.

 

Pour une raison x ou y, ton modem n'a pas réussi à avoir une IP via le DHCP, donc il avait basculé sur l'ancienne méthode d'authentification. 

Puis, si tu l'as rebooté, il a relancé la méthode d'autentification, cette foisci le protocole DHCP fonctionnait et il a récupéré la même ancienne IP ... 

 

Je précise que je ne travaille pas pour Orange, je m'interesse juste au fonctionnement de la livebox, d'ailleurs si tu remplaces ta livebox par un modem, il est possible de forcer l'ancienne méthode (PPPoE) et donc d'avoir une ip dynamique.

Il se murmure aussi que d'ici fin 2017 ou 2018 même les clients ADSL seront sur le nouveau protocole.

vegetaaa
contributeur occasionnel
2 779  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour trefle, dis-m'en plus, je ne m'y connais pas en modem, j'aimerai savoir à quoi ça sert et comment l'installer, un modem en particulier à me conseiller ? Et évidemment, comment forcer l'ancienne méthode ? Car je poste depuis Freewifi, impossible de faire quoi que ce soit avec ces attaques DDOS...

Soahb
contributeur
2 637  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour
Je viens de déménager et je suis dans le même cas je n'ai plus d'ip dynamique et l'interface d'orange permettant de redémarrer ne fonctionne pas, avez vous une solution ?
Merci pour vos réponses
mg36
star
star
2 635  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour,

Quelles réponses attends-tu ?

Si c'est pour le changement d'adresse Ip V4 Wan, c'est mort ! Et un redémarrage de box ne fera pas changer l'Ip, sauf à laisser la Livebox éteinte pendant au moins 7 jours...

Que veux-tu dire par "l'interface d'orange permettant de redémarrer ne fonctionne pas" ?

Cordialement, mg36
trefle
contributeur occasionnel
2 628  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour,

 

çà reste très compliqué de remplacer la livebox VDSL ou FTTH par un modem tiers. 

https://lafibre.info/remplacer-livebox/

 

Il faut de bonnes connaissances.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne