Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP Dynamique qui devient Fixe ?

treflemard
contributeur
2 512  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour,

 

tous les FAIs français sont en train de passer à l'ip fixe ... (contractuel chez aucun d'entre eux sur les offres grand public)

Bouygues, Free sont en ip v4s fixes sur de l'ADSL, VDSL et le FTTH.

Orange en fixe ipv4 sur le VDSL + FTTH (et probablement l'an prochain pour l'ADSL)

SFR FTTH + en cours lors de la mise à jour des DSLAM ADSL + VDSL. J'ai eu la même ipv4 chez SFR entre octobre 2013 (passage au VDSL) et décembre 2015 (j'ai résilié en décembre)

brandt940
contributeur occasionnel
2 481  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

L 'adresse IPV4 ne change plus ah ben voilà c'est bien ce qui me semblait je savais bien que vous y étiez pour quelque chose orange de cette IPV4 qui ne changeait plus !!! à quoi ça sert de créer une adresse ipv6 dynamique si la v4 est devenue stable et reste celle qui remporte à tous les niveaux sur la connexion internet !!! moi j'étais bien avec l'ipv4 dynamique qui se modifiait tout le temps tous les 7 jours ou à chaque reboots du modem je n'avais jamais de problème sur internet, maintenant avec vos conneries j'ai les pires difficultés à accéder à certains sites avec cette iIPV4 qui ne change plus et qui est systématiquement reconnue !! vous savez que les abonnés qui sont chez vous peuvent être la cible de n'importe quoi de malsain sur internet ou bien être traqués par des pirates qui pourraient faire n'importe quoi avec leur ordinateur à cause de vos conneries !!! vous permettez aux pirates du net de localiser les abonnés et comme ça vous facilitez les trafics !!! vous allez me faire le plaisir de remettre l'ipv4 dynamique et changeable à tous moments comme avant que ce soit en VDSL fibre et ADSL pour la sécurité de tous les clients !!!! je ne veux plus garder la même IP !!! depuis que vous avez niqué le système en mettant l'adresse IP V4 dynamique en stable j'ai que des problèmes !!! alors maintenant faites-moi le plaisir de remettre tout en dynamique qu'on puisse changer d'IP quand on veut !!!!! qu'est-ce que vous êtes cons alors chez orange ça c'est quand même incroyable !!! jamais encore je n'avais vu un opérateur avec des fonctionnaires aussi cons et aussi mal attentionnés à leur clientèle !!!!

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 454  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Tout est dit.
brandt940
contributeur occasionnel
2 443  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

je reste courtois si je veux !!!! vous avez modifié mon message parce que j'ai dit la vérité !!!!! et vous chez orange vous n'aimez pas qu'on vous balance à la gueule tout haut ce que les autres pensent tout bas de vous et ben moi en tous cas je ne vais pas me gêner et croyez-moi je le ferai que ça vous plaise ou pas !!! et si vous n'êtes pas contents c'est pareil allez vous faire **bip** !!! c'est à vous de faire en sorte que les clients ne se plaignent pas de vos gueules !! vous n'aviez pas à modifier le système et à rendre les IPV4 fixes !!! depuis que vous avez fait ça j'ai les pires emmerdes sur internet maintenant !!! et n'importe qui peut se faire pirater sa machine à cause de vos conneries !!! comme je disais vous êtes cons chez orange et c'est vrai ! et il n'y a que la vérité dans la gueule qui blesse !!! 

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 416  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour,

 

Il est peut-être vulgaire mais ce que cette personne dit est totalement vrai ...

mg36
star
star
2 402  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour @Traz,

Vulgaire, le mot est faible et de simples clients comme nous n'ont certainement pas envie de lui répondre. De toutes façons, il n'a rien compris à l'évolution des normes, même si, @treflemard lui a expliqué que chez les autres FAI, l'adresse IpV4 est fixe depuis déjà longtemps...

Cordialement, mg36
treflemard
contributeur
2 393  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour,

 

l'ipv6 a aussi vocation a être fixe (d'après certaines sources internes),  elle est probablement pour le moment "dynamique" car le déploiement est en cours et se fait par vague et qu'il peut subsister des bugs, mais quand les ADSL auront aussi l'ipv6, elle devrait être fixe comme l'ipv4.

 

La livebox récupèrera un préfixe fixe (un /56 mais n'utilisera que le permier /64), la box récupère donc 18 446 744 073 709 551 616 ipv6 et ensuite les PCs prendront une ip parmi toutes celles disponibles dans le préfixe.

 

Mais à terme, le préfixe soit les 18 446 744 073 709 551 616 ipv6 que récupère la box seront toujours les mêmes ... (sauf si tu l'éteins plus de 7 jours)

 

Après, si tu ne veux pas recevoir des DDOS sur ton ipv4, certains FAIs qui manquent d'ip n'offre plus 1 ipv4 par abonné  mais 1 ips pour plusieurs abonnés. çà peut être la solution ...(mais si tu as un Nas, VPN et etc ... tu perds l'accès depuis l'extérieur)

 

 

Pour le reste une ipv4 fixe ou dynamique ne protège pas plus ou moins un PC, c'est la livebox qui filtre les requêtes entrantes. 

 

brandt940
contributeur occasionnel
2 381  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

et la plupart des clients sont très bien avec l'ipv4 dynamique et c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup sont venus chez orange maintenant si l'ipv4 est devenue fixe orange va avoir beaucoup de plainte et de problème avec les clients et ça va leur retomber sur la gueule !!! moi en tous cas j'en n'ai rien à **bip** des nouvelles normes j'étais très bien avec l'ip dynamique et on n'a pas à m'imposer l'ip fixe si je ne veux pas comme aux autres clients qui ne veulent pas d'adresse ipv4 fixe !!!! je ne paye pas pour avoir l'ip fixe donc je veux rester en dynamique ça a toujours été comme ça je ne vois pas pourquoi ça changerait !!! moi je n'ai pas envie qu'on me localise ou être bloqué sur des sites à tort en cas de problème avec l'ip !!! donc je veux qu'elle soit renouvelable à chaque redémarrage de la livebox ou tous les 7 jours comme ça a toujours été !!! 

treflemard
contributeur
2 367  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Pour les clients Orange, honnêtement, au moins 90 % s'en moque je pense ... voire 95 % ..

Après il y en a une partie qui veulent de l'ip fixe sur leur connexions FTTH ou VDSL pour faire de l'auto hébergement, avoir des serveurs chez eux et d'autres qui veulent de l'ip dynamique ..

 

 

Malheureusement, rien n'est écrit dans le contrat, ni ip fixe ni ip dynamique ... ni maintenant ni avant (il n'a jamais été écrit qu'un reboot de la box conduisait à une nouvelle ip). donc je pense qu'il va falloir s'y faire ...

 

Puis "officiellement" l'ip maintenant n'est pas Fixe, mais toujours dynamique avec, d'après les informations qui circulent, un bail de 7 jours renouvellé quotidiennement.

 

Bref, bon courage pour faire changer Orange d'avis.

brandt940
contributeur occasionnel
2 353  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

c'est faux !!! l'ipv4 est bien devenue fixe depuis ces nouvelles normes de **bip** avec l'ipv6 renseigne toi auprès d'un expert du service technique d'orange tu verras !!! et le reboots du modem a toujours conduit à une nouvelle ip auparavant et orange a interêt de changer d'avis parce que ça ne va pas du tout 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756669 membres inscrits 🧡

1246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne