Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP FIXE

Meteo-Thenioux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 757  

IP FIXE

Bonjour il me semble avoir lue que depuid que  ipv6 est en place chez orage nous avons une IP fixe

peut on confirmer cela ''officielement '

merci beaucoup par avance

cordialement

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 729  

Re: IP FIXE

Bonjour @Meteo-Thenioux

Les clients non pro Fibre et VDSL ont une "simili" IP Wan fixe, mais ce n'est pas contractuel.

Orange peut décider de la changer (évolution plateformes techniques, firmware box...).

Le client peut forcer le changement par un  reset système via administration livebox. Le reset "électrique" ne suffit pas.

Cordialement.

Daniel

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Meteo-Thenioux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 709  

bonjour

donc rien de bien '' fixer ""  finalement  !! encore du travail a 50/50  de chez orange  pfff

merci de la reponse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 694  

Hello @Meteo-Thenioux

Est-ce un problème?

La majorité des clients résidentiels ne se soucient guère que l'IP Wan soit fixe ou dynamique (quand ils savent ce qu'est une IP), à part peut-être certains gamers qui veulent la changer fréquemment pour des raisons faciles à deviner.

Pour ceux qui ont besoin d'accéder à distance à des équipements derrière leur Livebox (caméras IP, NAS...), il suffit de passer par le service DynDns que gèrent très bien les Livebox. Je le fais depuis 3 ans sans soucis.

Cordialement.

Daniel

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jlucfaz
contributeur
2 062  

Bonjour,

J'avais souscri en tant que particulier un IP fixe sur une box adsl orance.

Récament j'ai decidé de changer de fournisseur d'acces,  et voulant conserver le meme numero de telephone fixe j'ai demandé à mo nouveau fournisseur d'accès de s'en occuper.

Tout a tres bien marché, jusqu'à ce que je recoive la facure de cloture d'orange:

- Pour l'abonnement (sans engangement un trop percu de 24,49 euros. Ok rien à dire

- Frais de résiliantion 50 euros... on s'y attend, donc pas de comentaire.

Là ou ca se corse:

-Dédomagement régularisation IP Fixe, mois restant=1     180 euros. Oui vous avez bien lu. Sacré arnaque.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795299 membres inscrits 🧡

3495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne