Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP V6 chez Orange

lauremelodye
contributeur
1 756  

IP V6 chez Orange

Le menu admin de la livebox comporte bien un lieu pour activier l'IP V6, mais .... rien ne se passe quand on clique dessus le bouton "activer"
Ceci est facheux dans la mesure ou je gère des serveurs en IP V6 et que du coup je ne peux pas les atteindre en SSH (ou SCP), alors que mon abonnement précédent chez un grand concurrent (celui qui s'est fait quelque peu cannibalisé par un autre.... ) le permettait

 

Orange c'est toujours l'internet en patte d'éph !!!!  Très long à mettre à jour sa technique !!!!

 

Bon en attendant je vais comment, puisque je suis bloquée un an maintenant avec une connexion fibre et un box qui ne sait pas traiter de l'IP V6 !!!!!

 

 

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 736  

Re : IP V6 chez Orange

Bonjour lauremelodye,

L’opérateur historique est l’un des derniers à proposer l’IPv6 au grand public mais à la différence de ses concurrents, Orange préfère développer un internet v6 directement sans passer par l’encapsulation de l’IPv6 dans l’IPv4 qui peut poser problèmes dans quelques cas.

L'IPv6 est en test interne chez Orange, et sera déployé en premier  chez les clients fibre et VDSL munis d'une livebox Play.
La migration sera gratuite et réversible

lauremelodye
contributeur
1 731  

Re : IP V6 chez Orange

en attendant je fais comment ? je retourne chez SFR ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re : IP V6 chez Orange

salut @lauremelodye

 

en attendant, tu prends un grande inspiration et tu redescend un peu en pression

 

Encapsulation ou pas, l'IPv6 n'a de réel intérêt que si les sites "cibles" sont également en IPv6

 

Si tu lances une requète vers un site en IPv6 et que cemlui ci est toujours en IPv4, cela ne va pas aller plus vite pour autant

 

alors cool, rien ne va mal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lauremelodye
contributeur
1 726  

Re : IP V6 chez Orange

ben si y'a du mal parce que trois serveurs à gérer, en IP V6 , que je ne peux plus atteindre en console, ben si ça fait mal, désolée

et payer des IP V4 pour suppléer à la carence l'insuffisance d'Orange ben si ça fait mal

 

Meme si je peux aussi aller chez une amie, qui est en SFR...........   mais ce n'est guère satisfaisant en cas d'urgence 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 641  

Re : IP V6 chez Orange

Bonjour lauremelodye,

L'IPV6 est toujours en phase de test.

Je n'ai à ce jour pas plus d'informations concernant le déploiement.

Je vous souhaite une agréable jounée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne