Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP V6 dynamique !

NUAGEUSE14
contributeur occasionnel
1 715  

Re : IP V6 dynamique !

donc Gouror c'est une bonne chose, ce qui se passe pour toi

Gouror
contributeur
1 673  

Oui et non.

J'ai mon serveur derrière ma box et se changement d'ip me contraint à changer des paramètre DNS toutes les semaines....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Bonsoir Gouror

@Gouror a écrit :

...  se changement d'ip me contraint à changer des paramètre DNS toutes les semaines....

J'ai du mal à comprendre ; juste pour ma curiosité, pourrais tu détailler un peu ?

Merci d"avance.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gouror
contributeur
1 612  

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive...

J'héberge chez moi serveur web et un serveur dns et mon nom de domaine est enregistré chez Gandi.

Pour accèder à mon site web j'ai donc fait un glue record(sur Gandi) vers mon serveur dns mais le faite que ma box change d'ip, m'oblige (chaque semaine...) à modifier cet enregistrement.

Au niveau de mon serveur, j'ai préparé un script pour que toutes les modifications se fassent automatiquement.

J'espère que mon explication est assez clair sinon n'hésites pas à me redemander plus d'infor.

Cordialement

Gouror

nnnnsboules
contributeur
1 516  

bonjour j'ai un NAS et je suis en FTTH est il possible de garder une ip fixe (j'ai activé ipv6 il y a peu)

cdt.

mg36
star
star
1 511  

Bonjour,

Chez Orange, l'IpV6 n'est pas fixe !

Et pour l'IpV4, elle ne l'est pas non plus, mais avec un bail de 7 jours, elle est qualifiée de "préférentielle", sans que ceci soit contractuel , Orange se réservant la possibilité de changer l'IpV4 pour raisons techniques.

Pour pallier à ces inconvénients, utiliser un Dns dynamique !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796641 membres inscrits 🧡

3730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne