Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP auto assigné pas d'acces internet

Fwa
contributeur
1 115  

IP auto assigné pas d'acces internet

Bonjour
Connexion impossible avec mac book (ipad et autre fonctionnent).
Dans les preferences systeme/reseau, l'etat est "activé" mais le message suivant est donné:"...possede l'adresse IP auto-assignée....et ne sera pas en mesure d'accéder à internet.

Si vous avez la solution pour me connecter, merci pour votre aide.
4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 112  

Re : IP auto assigné pas d'acces internet

Bonjour,

 

Voir dans l'interface de votre Livebox si  cette adresse nest pas dans les IP fixes/statiques, voir:

http://assistance.orange.fr/livebox-2-sagem-reattribuer-une-ip-fixe-a-votre-equipement-7691.php

 

Voir les images et il faut faire l'inverse, passer l'IP statique/fixe en adresse IP dynamique.

Fwa
contributeur
1 105  

Re : IP auto assigné pas d'acces internet

Merci pour cette reponse, cependant, je ne suis pas connecté à internet avec mon Macbook. Donc diffiicile de se connecter à la Livebox. J'ai essayé avec ma tablette mais le champ de recherche est lié à un moteur si je n'entre pas une addresse precise. une solution à me suggerer? 😕
Fwa
contributeur
1 098  

Re : IP auto assigné pas d'acces internet

J'ai finalement reussi a me connecter a la livebox a partir de la tablette, mais je ne sais où voir les adresses fixes/statiques. Merci pour votre aide.
Fwa
contributeur
1 094  

Re : IP auto assigné pas d'acces internet

Je progresse 😊, le mac book apparait bien dans le reseau de la livebox avec une addresse IP, par contre il n'est pas dans la liste IP statique, ni dans la liste IP dynamique.
Comment faire a partir de ce point?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne