Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP devenue fixe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: Re : IP devenue fixe


a écrit :

Ce sera la même chose avec un reboot via la GUI,


NON

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
catchiky
incollable
incollable
330  

Re: Re : IP devenue fixe

Ah, alors ça voudrait dire que le DHCP Release envoyé lors d'un reboot GUI est pris en compte. Bueno.

 

Ce n'était pas le cas avant, mais faut dire que ça fait longtemps que je n'ai pas testé.

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
326  

Re: Re : IP devenue fixe

Bonjour @catchiky @PhilDur

 

Je confirme les indications de Phildur.

Ma config: VDSL + Livebox play.

Reboot "électrique" : maintien ip wan

Reboot via admin livebox /Assistance / redémarrer : changement ip wan. Testé à 2 ou 3 reprises ces derniers mois.

 

Cordialement.

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
toto2014
contributeur
315  

Re: Re : IP devenue fixe

J'ai la livebox 3 et je suis en vdsl et j'ai une ip dynamique mais j'ai remarqué, que lorsque l'ip change on peut se retrouver avec une ip fixe, et ça alterne avec une ip dynamique.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
295  

Re: IP devenue fixe

Bonjour @toto2014

À ma connaissance, l'IP (pour les clients fibre et VDSL) ne change pas tant qu'on ne fait pas de reboot via l'administration livebox.
C'est ce que Phildur dit en parlant ip "préférentielle".
Mais ce n'est pas contractuel. Orange peut décider de la changer à l'occasion de changement de firmware livebox, ou modification plateformes techniques...

Cordialement.
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne