Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP fixe génante, reprendre une IP dynamique ?

Bamby_
contributeur
11 892  

IP fixe génante, reprendre une IP dynamique ?

Bonjour,

 

Cela faisait plusieurs semaines que j'essayais de reboot ma box pour changer mon IP.

Or j'apprends aujourd'hui par le biais d'un site totalement au hasard que Orange est passé à l'IP fixe pour la VDSL et la Fibre.

 

Dommage, je suis en fibre : Super, les attaques DDOS vont recommencer à grande envergure --'

 

Je voudrais donc savoir si il y a un moyen à l'heure actuelle hormis les VPN,DNS etc à avoir une adresse dynamique en passant directement par Orange ?

 

Si non, serait-il alors possible de mettre l'IP dynamique en option car mon départ de chez Free vers Orange pour l'obtention d'une IP dynamique était l'une de mes principales raisons.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure et que BEAUCOUP voudraient récupérer leur adresse IP dynamique par mesure de sécurité (DDOS) surtout ceux jouant sur des jeux massivement multijoueurs (CS:GO,...).

 

Merci d'avoir lu ce post,

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
mg36
star
star
11 879  

Re : IP fixe génante, reprendre une IP dynamique ?

Bonjour,

Il suffit de parcourir ce forum pour constater que depuis la mise en place de l'Ipv6 par Orange, l'Ipv4 est devenue fixe. Orange en a décidé ainsi, et on y peut rien et il faut faire avec. Et chez les autres Fai, c'est la même chose : Free a toujours fonctionné ainsi, et chez Sfr, l'adresse Ipv4 ne change pas non plus depuis déjà quelques temps...

 

 

Cordialement, mg36
Gyzmo14
incollable
incollable
11 877  

Re : IP fixe génante, reprendre une IP dynamique ?

Bonjour,

 

 

Le sujet a été traité de nombreuses fois sur le forum, de plus en plus de FAI avec le passage en IPV6 entre autres optent pour l'IP fixe. Et contrairement à ce que vous pouvez croire, le nombres de personnes ayant besoin d'une IP fixe (gestion des caméras ip etc...) doit être équivalent voire supérieur (selon moi)... Je peux "comprendre" vos craintes concernant le DDOS, le cas échéant je pense qu'il doit être possible d'être "aidé" par le support technique (enfin j'espère). 

 

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Bamby_
contributeur
11 869  

Re : IP fixe génante, reprendre une IP dynamique ?

Je ne m'y connais pas trop mais une désactivation de l'IPV6 provisoirement ne permettrait pas un retour de l'IP dynamique ? (J'imagine que la réponse est "Non" mais on peut toujours éspérer ^^ )

 

Et pour te répondre Guizmo, la dernière fois que j'ai appelé un service technique pour leur demander de l'aide afin de régler un DDOS, ils m'ont fait attendre une demi-heure avant de m'expliquer qu'ils ne pouvaient pas changer mon IP et qu'il faudrait que je porte plainte donc bon... Pas forcémment une bonne expérience que je garde en tête avec le service technique concernant les attaque par déni de service x)

mg36
star
star
11 867  

Re : IP fixe génante, reprendre une IP dynamique ?

Bonjour,

"une désactivation de l'IPV6 provisoirement ne permettrait pas un retour de l'IP dynamique ?"

Non !

Cordialement, mg36
Bigbernie
fan
fan
11 838  

Re : IP fixe génante, reprendre une IP dynamique ?

Salut

 

La quasi totalite des demandes sur le web c'est pour obtenir une IP fixe. Dyndns a meme ete invente pour ça, entre autres. Et souvent c'est meme payant.

Il n'y a pas d'outil pour forcer le FAI a changer d'IP de maniere chronometree.

Si tu y tiens vraiment eh bien passe par un proxy..

A +

mg36
star
star
11 828  

Re : IP fixe génante, reprendre une IP dynamique ?

Bonjour,
Dyndns ne donne pas une Ip fixe !
Cordialement, mg36
Bigbernie
fan
fan
11 814  

Re : IP fixe génante, reprendre une IP dynamique ?

Bonjour

Avant qu'un de mes fils  passe sous fibre  Numericable son IP etait variable

Hors il a serveur qui necessite une IP fixe

Il utilisait dyndns avec son serveur

 

Que veux tu dire a propos de dyndns ?

Sur leur site tu trouves ça par exemple.

 

Ce dossier va vous permettre, à partir d'une IP dynamique, d'obtenir un nom d'hôte fixe correspondant au nom de votre machine vue d'Internet. DYNDNS permet en fait d'effectuer une résolution de nom d'hôte vers votre adresse IP actuelle (dynamique). Vous obtiendrez ainsi une IP "fixe" personnalisable du type :

mg36
star
star
11 783  

Re : IP fixe génante, reprendre une IP dynamique ?

Bonsoir,

Dyndns, comme dit ci-dessus, permet d'associer un nom Dns fixe à une adresse Ip dynamique. Lorsque l'adresse Ip Wan change, Dyndns maintient l'association du nom Dns à cette adresse Ip. Le réseau local est ainsi joignable sur ce nom d'hôte Dns. 

 

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne