Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP fixe sur ma livebox

jomag50
contributeur occasionnel
1 071  

IP fixe sur ma livebox

Bonjour, comment faire pour avoir une IP fixe sur ma livebox play. Je désire installer des caméras IP et pouvoir les consulter quand je part en vacances.
Merci pour vos réponses.
2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 018  

Re : IP fixe sur ma livebox

Bonjour jomag50,

Comme Orange n'utilise pas adresse IP fixe, il sera nécessaire d'obtenir l'adresse IP de votre livebox à chaque fois que vous souhaiterez vous connecter à la caméra depuis internet.

Une solution :
créer un compte DynDNS virtuel pour obtenir une adresse IP, puis configurer votre Livebox pour lui indiquer les paramètres de ce DynDNS dans la rubrique Réglages Service DynDNS
http://assistance.orange.fr/creer-un-compte-dyndns-org-pour-parametrer-le-serveur-vpn-de-la-livebox-...

jlebel61
incollable
incollable
993  

Re : IP fixe sur ma livebox

Bonsoir

 

En complément:

 

La livebox accepte les dyndns (DDNS) créés sur les sites suivants:

www.dyndns.org, qui s'appelle maintenant www.dyn.com me semble-t-il.

www.no-ip.com

www.dtdns.com

 

Vous créez un compte sur un de ces sites. Bien noter vos identifiant et mot de passe, ils servent par la suite.

Créez un domaine sur le site, ce domaine remplacera votre IP internet (Par exemple : machin.dyndns.org, truc.no-ip.net,....).

Vous remplissez ensuite la rubrique Dyndns de la livebox avec les éléments ci-dessus, et ça doit marcher.

 

IMPORTANT: Les sites que j'ai cités sont en principe payants (je paie environ 20€ par an sur dyndns.org), il est possible de les utiliser gratuitement, mais moyennant des contraintes mensuelles. je vous conseille le service payant.

 

AUTRES REMARQUES :

- Certaines maques de cameras proposent elles aussi un DDNS (gratuit ?). Vous pouvez l'utiliser, mais dans ce cas c'est la rubrique DDNS de la camera qu'il faut renseigner.

- Un seul DDNS suffit pour tous vos appareils connectés (cameras, serveurs,....).

 

Bonne soirée

 

JLB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756582 membres inscrits 🧡

1367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne