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Désynchronisations et débits farfelus...
Bonjour,
Mon installation :
Immeuble neuf, prises RJ45 au mur.
Degrouptest :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 69088FON
Nom Commutateur Local : FONTAINES-SUR-SAONE
Longueur de ligne : 385 mètres (4/10 sur 385 mètres)
Distribution directe : oui
Paires disponibles : 4
Affaiblissement théorique : 5.775 dB
Débit descendant VDSL 2 : 87129 kbps (10891 ko/s)
Débit montant VDSL 2 : 23034 kbps (2879 ko/s)
Etat actuel :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL6 octobre 2014, 12 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 20 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante3760 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante69824 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Depuis quelques temps, des désynchronisations apparaissent à tout heure du jour ou de la nuit. Impossible de se reconnecter pendant des heures. Quand enfin la box resynchronise, c'est souvent à des débits INFERIEURS à l'ADSL (Genre 400 ou 500 Ko/s en up). Résultat : impossible de surfer.
Mon installation a été vérifiée et est propre. Actuellement j'ai branché la box directement derrière le filtre maitre de l'appartement (sans grands résultats....). Le DLM est désactivé.
Je pense qu'il y a un problème sur la ligne.
Que peut faire Orange ?
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Re : Désynchronisations et débits farfelus...
Bonjour,
Cela peut être la ligne, des appareils électrique qui causent des problèmes électromagnétiques ou éventuellement la Livebox qui a un soucis. Depuis quand avez vous ce problème ?
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
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Re : Désynchronisations et débits farfelus...
Desynchro resynchro il y a quelques heures :
656 en up
33000 en down
A 385m du dslam, ça fait pas lourd...
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Re : Désynchronisations et débits farfelus...
Bonjour,
Non c'est sûr, j'ai quasi la même distance que vous et je suis à environ 90 Megas en down et 13 en up, après cela dépend de la qualité de la ligne.
Vous dites avoir fait vérifier votre installation, cela a été fait par un technicien FT ? Vous avez une prise DTI ? Combien avez-vous de prise téléphonique de branchée ? Je suppose que votre Livebox est bien branchée toute seule sur une prise murale ? Dernière question, utilisez-vous des CPL/Plugs ?
Désolé pour toutes ces questions mais cela permettra d'y voir plus clair afin de cibler d'où vient le problème.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
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Re : Désynchronisations et débits farfelus...
Non, je veux dire par là qu'il n'y a pas de condensateurs ou deperturbateur quelconque.
Oui j'ai une prise DTI.
Aucune prise téléphonique n'est branchée, pas de CPL, et la livebox est actuellement branchée directement derrière le filtre maitre.
Et actuellement, elle est désynchronisée...
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Re : Désynchronisations et débits farfelus...
Merci pour vos réponses. Je vous invite vivement à contacter le 3900 (service technique d'Orange) pour qu'ils procèdent à des tests au niveau de votre ligne afin de voir si c'est un soucis sur la ligne, ou de l'équipement FT ou alors tout simplement la Livebox qui a un défaut. Ils vont sûrement vous demander d'effectuer une réinitialisation de la Livebox, je vous conseille de la faire avant de les appeler (si ce n'est pas déjà fait).
Tenez nous au courant une fois que ce sera fait.
Cordialement.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
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Re : Désynchronisations et débits farfelus...
Bonjour,
Si vous le désirez, je peux tester votre ligne ADSL. Pour cela merci communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Bonne journée.
Gilles.
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Re : Désynchronisations et débits farfelus...
Merci à Gilou11, MP envoyé.
En ce moment synchro montante à la vitesse faramineuse de 576 Kb/s... Surfer est un calvaire...
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Re : Désynchronisations et débits farfelus...
Bonjour,
Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile afin de fiabiliser votre ligne. Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis. En cas de refus, le déplacement est facturé 69 euros.
Bonne journée.
Gilles.
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Re : Désynchronisations et débits farfelus...
Merci Gilles,
Une personne du service client m'a appelé et m'a proposé une solution qui me satisfait.
Je vous dirais si cela résout le problème.