Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP fixe

Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 244  

Re: IP fixe

Je suis allédnas configuration avancée = Réseau = DHCP et là tous les IP de mon reseau domestique sont affichés appareil par appareil  dans les adresses IP Dynamiques et en dessous il y a une barre avec IP STATIQUE 

Est-ce l'endroit ou je peux attribuer une IP fixe à mon périphérique 

Si c'est celà c'est cool et simple

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 569  

Re: IP fixe

Bonjour @Quentin123

 

Heureux pour toi que tu aies retrouvé ton MdP.

 

C'est bien ça. Baux DHCP statiques (ou Ip statiques pour livebox 2.?)

Tu choisis ton équipement, et tu fixes une ip 192.168.1.x, avec x compris entre 10 et 150.

Certains comme moi mettons des ip fixes avec x en valeur haute 149, 148...etc Ca ne change rien sur le fonctionnement. Plus facile de les gérer. 

 

Impératif : IP statique fixée par la livebox et terminal en dhcp attribution ip automatique...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 209  

Re: IP fixe

J'ai lu dans les posts précédents que l'on ne pouvait pas changer le mot de passe de la box alors comment ai-je réussi à mettre un autre mot de passe que la clé wifi ?

Ensuit j'ai pas bien compris la phrase suivante  

Impératif : IP statique fixée par la livebox et terminal en dhcp attribution ip automatique...!

Si l'opération d'attribution d'une IP fixe sur un périphérique choisit par moi est relativement claire pour moi rendu d'autant plus facile par l'interface de la box il n'en est pas de même pour cette phrase qui jette le trouble dans mon esprit 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 194  

Re: IP fixe

Bonjour @Quentin123


@Quentin123  a écrit :

J'ai lu dans les posts précédents que l'on ne pouvait pas changer le mot de passe de la box alors comment ai-je réussi à mettre un autre mot de passe que la clé wifi ?


Où as-tu lu ça dans les posts précédents...?

On peut changer les 2 à sa convenance dans l'administration de la livebox:

- le MdP accès / administration livebox via Configuration avancée / Administration. On peut mettre un MdP différent du MdP par défaut qui est "8 premiers caractères clé wifi" 

- le MdP Wifi (clé de sécurité) : via "mon Wifi" / Wifi avancé

Les 2 Mdp sont indépendants l'un de l'autre (une fois changés).

 

Pour l'IP fixe/statique:

- chaque terminal doit avoir une IP Lan (réseau local / celui derrière la box dans ce cas).

En général le terminal est en DHCP attribution automatique et c'est la box qui lui attribue une ip lan disponible (dans la plage d'adresses) au fur et à mesure des connexions/déconnexions des terminaux.

Dans certains cas, l'IP Lan du terminal doit être toujours la même. On parle alors d'IP Lan fixe ou statique.

Il est possible de paramétrer cette ip statique soit dans le terminal (paramètres réseaux) soit dans la Livebox (Baux DHCP statiques).

Avec les livebox, la première façon de faire est à exclure (les livebox n'aiment pas ça du tout).

Il faut donc dans les paramètres réseaux du terminal laisser l'adressage en automatique (c'est la livebox qui commande) et dans la livebox fixer l'IP Lan. 

Est-ce plus clair .? 

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 190  

Re: IP fixe

J'ai donc réussi l'opération j'ai bien fixé l4IP de mon périph et ça fonctionne correctement pour le moment 

On verra à l'usage si l'IP reste stable ....

Merci pour votre aide 

Je ne manquerai pas de revenir sur le forum en cas de problème

Bonjour à tous

Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 188  

Re: IP fixe

Autant pour moi milles excuses j'ai foncondu avec un autre sujet .

Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 159  

Re: IP fixe

C'est nettement plus clair pour moi et je vais garder cette conversation qui pourra m'etre utile à l'occasion

J'ai bien avancé dans la compréhension du sujet grace à tes explications 

Sans mentir ; si ton ramage se rapporte à ton plumage ,tu es le phénix des hottes de ce forum et surtout ne lache pas ton fromage 

Et encore merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 153  

Re: IP fixe

Bonjour @Quentin123

 

Merci de ton retour et bonne continuation.

 

Je ne suis qu'un modeste hôte / contributeur de ce forum, (Il y en a de plus expert), à défaut de jouer le Père Noël avec ma hotte. 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 134  

Re: IP fixe

Il suffit d'être présent et dispo si en plus la modestie vient agrémenter le débat alors c'est le top 

On reviendra se tailler une bavette sans doute 

mfe58
contributeur
2 041  

IP fixe pro

Bonjour

j ai une live box pro

je souhaitrai une ip fixe

lorsque je vais dans mon compte le service me dit que j ai deja souscrit ce service alors que mon ip n est pas fixe que faire ?

Merci pour vos réponses 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne