Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP variable - ddns

enzo82011
contributeur occasionnel
1 091  

IP variable - ddns

Bonjour,
je vis une partie de l'année à l'étranger, alors j'ai connecté un service DNS dynamique pour pouvoir contrôler les caméras de ma maison à distance.
A partir du 1er août, le fournisseur de services ddns (dtdns) a définitivement interrompu les performances, avec pour conséquence que maintenant je ne peux plus me connecter.

Je voudrais utiliser un autre service pour l'IP dynamique, mais pour ce faire, je devrais connaître l'adresse IP actuelle de ma Livebox.
Ma question est donc la suivante: est-il possible de connaître l'adresse IP de ma Livebox, tout en restant loin?
Merci pour l'aide.


Solutions approuvées
gilloux29
fan
fan
1 069  

Re: IP variable - ddns

Bonjour,

non sauf si tu peux te connecter à distance en ayantt activé l'acces administration distant. pour connnaitre ton ip il faut se conndecter à l'interface de la box donc soit devant soit à distance mais en ayant pris soin de faire ce que j'ai dis plus haut

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
gilloux29
fan
fan
1 070  

Re: IP variable - ddns

Bonjour,

non sauf si tu peux te connecter à distance en ayantt activé l'acces administration distant. pour connnaitre ton ip il faut se conndecter à l'interface de la box donc soit devant soit à distance mais en ayant pris soin de faire ce que j'ai dis plus haut

 

 

enzo82011
contributeur occasionnel
1 055  

Re: IP variable - ddns

Merci pour la réponse rapide.


C'est ce que je craignais ... L'accès administration distant est activé sur le Livebox, mais cependant je dois pointer une adresse IP que maintenant  je ne connais pas ...


J'espérais, peut-être grâce à un service Orange, pouvoir connaître la dernière adresse IP attribuée à ma Livebox ...


Merci encore

gilloux29
fan
fan
1 002  

Re: IP variable - ddns

bonjour,

 

normalement, les cameras envoi un email avec la derniere ip connue lorsque celle ci change, à condition d'avoir bien configuré ce service dans les parametres des cam, mais si tu n'as rien eu alors pas de chance.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
969  

Re: IP variable - ddns

Bonjour @enzo82011

 

En complément des réponses de @gilloux29

 

Si tu es absent un bon moment avant le retour à ton domicile, il suffit d'attendre qu'un cambrioleur entre chez toi et ta cam en mode de détection t'enverra un email. Dans l'entête "From [...] tu y trouveras ton IP_Wan... 

 

Plus sérieusement, commence par choisir un autre service Dyndns, et paramètre le : création host...

Perso j'utilise no-ip sans soucis. Seule contrainte : réactiver tous les mois: rapidement fait en quelques clics à partir du mail d'avertissement mensuel auto de no-ip. Sinon, autour de 25 à 30 $ par an.

Puis, si tu as confié les clés à une personne de confiance en ton absence:

- soit il passe devant une cam... et cas du cambrioleur : récup IP Wan

- soit, il se connecte en Wifi/Ethernet à ta livebox avec un terminal et via le site mon-ip.com il trouvera ton IP Wan, sans aller bricoler dans l'admin de ta livebox, IP qu'il pourra te communiquer.

Ensuite, sans trop tarder (avant le changement d'IP / quelques jours si ADSL / quelques semaines si VDSL-Fibre) connectes-toi à ta box via https://IP_Wan:port (le port défini initialement dans ton accès à distance) et tu auras la main pour changer ta règle DynDns avec ton nouveau host.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne