Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le routeur 4G, un si bon compromis ?

Shendo59
helper actif
7 071  

Le routeur 4G, un si bon compromis ?

Bonjour,

J’ai déjà posté plusieurs fois sur ce forum à cause de ma connexion qui est plus que limitée étant donné qu’elle n’atteint que 2 mega.
Je vis en campagne blanche et pour l’utilisation dont j’ai besoin, cela ne me suffit pas.

Il y a peu, je suis tombé sur le routeur TP Link 4G Wifi LTE AC750 mbps bi-bande. Les caractéristiques ainsi que le descriptif du produit m’ont tout de suite parlés.

Premièrement, qu’en pensez-vous ?
Deuxièmement, cela demande d’insérer une carte sim 4G. Où puis-je en trouver ?

Je vous remercie !
17 RÉPONSES 17
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 019  

Re: Le routeur 4G, un si bon compromis ?

Bonjour @Shendo59

J'ai fais comme toi quand je suis hors de mon domicile, j'ai un routeur 4G Tp-Link et je ne sais plus la référence extacte.

Effectivement il faut mettre une carte SIM. Avec Orange tu as l'option MULTI-SIM Internet. Ils t'envoient une seconde carte SIM que tu paies 1 fois 10€ et elle est associée à ton mobile et utilise les datas de ton forfait.

Tu ne peux rien faire d'autre que d'aller sur internet. Pas de téléphone, pas de SMS etc.... mais il faut avoir un abonnement PLAY, c'est a dire : Internet + TV + Mobile.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 006  

Bonjour @Shendo59

En complément de le réponse de @JuanLucas38,

Si c'est pour un usage chez toi, et comme tu parles de "campagne blanche" commence par vérifier si ta couverture 4G est OK, via ton smartphone ou celui d'un ami de passage.

Si OK, et si tu n'as pas le forfait évoqué par @JuanLucas38 pour l'option 2ème sim, tu peux aussi souscrire auprès d'orange à la formule du type Let's Go. 

Le coût mensuel sera fonction de ta conso data. Films, vidéos et Cie à éviter...!

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Shendo59
helper actif
6 986  

Dans une vidéo YouTube, un utilisateur de ce fameux routeur possédait des cartes 4g SIM 100go pour le prix de 20 euros. Seule différence, il est chez Free. Il achète ces cartes en bureau de tabac. Orange ne fait pas la même chose ? Personnellement, ma couverture 4g est ok, j’ai fait un test de débit via speedtest, le résultat est satisfaisant. Néanmoins, je ne dispose « que » de 20 go par mois, cela me sera insuffisant pour mon utilisation. Celle-ci se résumera à des jeux en ligne, streaming...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 977  

salut @Shendo59

@Daniel35 @JuanLucas38

qu'est ce qui t'empêche de prendre des cartes SIM 4G 100 Go chez Free pour ce routeur?

et as tu correctement dimensionné ton besoin?

un bon moyen de le faire, c'est de faire une simulation ici :

http://reglette.orange.fr/

ça peut te donner une première idée du volume de datas nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shendo59
helper actif
6 964  

Je n’ai donc pas besoin d’être chez cet opérateur pour que ces cartes sim fonctionnent sur le routeur ? C’est vrai qu’en y réfléchissant, rien ne m’en empêche mais je préfère être certain.

Comme je l’ai dit plus haut, je compte utiliser ce routeur pour pouvoir jouer correctement en ligne. Je suppose que cette unique utilisation prend beaucoup de go. De plus, j’use pas mal du streaming.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 957  

@Shendo59

@Daniel35

La reglette que t'as fourni @fredolerouge est indispensable à utiliser pour estimer ta consommation.

Mais je te dis tout de suite que Streaming + Jeux en ligne tu as interet d'avoir le porte-monnaie bien rempli.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 945  

salut @Shendo59

vois avec le lien vers la réglette, le volume de datas consommé sera le même quel que soit l'opérateur

et suivant ton estimation, comme te l'a dit @JuanLucas38 gare au porte monnaie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shendo59
helper actif
6 933  

Donc les personnes qui usent de ce routeur ont tous un porte monnaie bien rempli ?

Shendo59
helper actif
6 929  

Je me permets un double post...

Si ce routeur n’est pas la bonne solution d’un point de vue financier, de quelle façon pourrais-je optimiser ma connexion ADSL ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806957 membres inscrits 🧡

1478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne