Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le routeur 4G, un si bon compromis ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: Le routeur 4G, un si bon compromis ?

salut @Shendo59

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 

les modem de type airbox ou autres sont pratiques pour le surf et le mail, dès que tu les prends pour un usage streaming, jeux en ligne, le volume de datas consommé grimpe et le prix avec

 

quant à optimiser le débit, il n'y a pas grand chose à faire, tu as le débit  qui va avec ta ligne, et tu dois te connecter en ethernet

 

mais la limite sera celle de ta ligne

 

juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: Le routeur 4G, un si bon compromis ?

@Shendo59

 

@fredolerouge  @Daniel35

 

Comme je re l'ai dit j'en ai un, c'est une autre marque mais on s'en fout.

 

Je ne m'en sert que lorsque je suis hors de mon domicile et qu'il n'y a pas de wifi disponible.

 

Ca a été le cas ou je suis parti 10 jours en Croatie, il m'a bien rendu service mais j'ai évité tout ce qui est Streaming, Jeux et Youtube (je n'ai pas trop fait d'effort dans les sens ou je ne le fais jamais).

 

J'ai simplement consulté mes mails, pour continuer à intervenir sur ce forum par exemple et un peu de TV Française pour les infos.

 

Rien que ça j'ai consommé environ 15 Go sur mon forfait de 30 Go, imagine si en plus j'avais joué ou matté des films etc....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Shendo59
helper actif
1 426  

Re: Le routeur 4G, un si bon compromis ?

Ok, merci. Si je connecte ma console en ethernet, 2mega, c’est suffisant pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions ? Il me semble que c’est surtout le Ping qui est pris en compte pour ce type d’utilisation, non ?

Pour ce qui est du reste, je vous enverrai ces informations dès que j’aurai accès à mon ordinateur.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re: Le routeur 4G, un si bon compromis ?

@Shendo59

 

2 Mb/s risque d'être un peu limite pour jouer. Effectivement le ping est important dans ce cas.

 

Réponds à @fredolerouge sur l'analyse de ta ligne et on verra ce qu'il est en est.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 407  

Re: Le routeur 4G, un si bon compromis ?

Bonjour @Shendo59

 

@fredolerouge @JuanLucas38

 

Juste un point : comme dit par ailleurs, si tu trouves moins cher qu'orange tu peux bien-sûr le faire. Mais vérife aussi (comme tu l'as fait pour orange) que le couverture 4G des autres opérateurs est correcte / ton choix.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Shendo59
helper actif
1 383  

Re: Le routeur 4G, un si bon compromis ?

J’ai beau chercher les offres de carte SIM 4g sur internet, je ne trouve rien de concret, quel que soit l’opérateur.

N’empeche, c’est assez dingue qu’on puisse avoir droit à une bonne connexion en 4g et une connexion bien moins performante en ADSL.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 371  

Re: Le routeur 4G, un si bon compromis ?

Bonjour @Shendo59

 

@JuanLucas38 @fredolerouge

 

Et oui... ce sont les progrès de la technologie... et les limites des câbles de cuivre par prévus pour ça à l'origine... (*) en attendant la fibre partout... ou presque...

 

(*) : et les chercheurs ont fait des miracles, comme les suppresseurs d'écho, qui ont permis de passer des fréquences et des signaux numériques à des débits importants sur des câbles prévus à l'origine pour des fréquences vocales limitées à quelques Khz.

 

Cordialement

Daniel35 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Shendo59
helper actif
1 358  

Re: Le routeur 4G, un si bon compromis ?

Normalement, des travaux devaient se faire en été pour la mise en place d’un NRA-MED non loin de chez moi et je n’ai aucune nouvelle. Cela m’avait été d’abord affiché par Degrouptest puis confirmé par Orange, dont un technicien qui est venu à mon domicile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne