Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IPV6 instabilité LiveboxPLAY

lacsap35
contributeur
1 595  

IPV6 instabilité LiveboxPLAY

Bonjour,

je suis en VDSL

depuis le passage en ipv6 , j'ai constaté que ma livebox reboot aleatoirement sans Raison.

l

une premiére cause identifiée a éte mon imprimante HP 8500 qui provoquait un reboot toute les heures.( resolu en forcant ipV4 sur l'imprimante)

depuis cette correction le nombre de reboot varie de 1 a deux par semaine.

Depuis trois semaines j'ai désactivé l'ipv6 sur la livebox, et miracle plus de reboot.connection stable.

l'ipV6 est bien la cause du problème.j'ai un nombre consequent de periphérique (tablettes,telephones en wifi,PC,laptop,nas,) .difficile donc de trouver qui est en cause. 

la solution devrait-etre plutot un renforcement de la robustesse de la livebox.

D'autres personnes on t-elles constatés le meme type de problème ?

3 RÉPONSES 3
samduv
contributeur
1 488  

Re : IPV6 instabilité LiveboxPLAY

Bonjour,

Un technicien orange est venu aujourd'hui et a fait repasser ma Livebox Play en IPv4. Depuis l'installation de la fibre et de la box chez moi, j'avais tous les jours des reboot et des problèmes de connexion en wifi et en ethernet.

J'espère que ça va régler le problème.

C'est stable depuis chez vous?

Cordialement,

lacsap35
contributeur
1 412  

je suis en VDSL

Effectivement depuis mon forcage de la liveboxPlay en avril, en IPV4  plus de reboot intempestifs.

J'ai tenté une réactivation de l'ipV6 hier et rebelote premier reboot cette nuit a 2H45.

lacsap35
contributeur
1 289  

Si cela peut servir a d'autres utilisateurs:

Un petit correctif par rapport a mon dernier commentaire.

Le reboot constaté lors de ma réactivation de l'ipV6  était lié a la mise ajour du firmawre de la liveBOX.

Cela fait maintenant plus de 18 jours que la liveboxPlay est connectée en ipV6 sans reboot.

Je ne sais pas si c'était l'origine du problème , mais j'ai désactivé le wifi sur mon telephone NURA1 (a ne pas confondre avec le nura 2) car j'ai constaté depuis l'activation  de l'ipv6 sur la livebox que le telephone  faisait des requetes en boucle pour tenter d'obtenir une ip .......sans résultat . (ou alors il falait le redemarrer)

il faudrait que je réactive le wifi sur le nura pour voir si le problème revient .

Je ne suis pas chaud pour prendre le risque de perturber de nouveau la stabilité de mon Internet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771973 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne