Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IPv6 - désactivé mais DNS

foxmt
contributeur
4 706  

IPv6 - désactivé mais DNS

Etant connecté en VDSL, l'IPv6 a été activé sur ma livebox récemment.

 

J'ai désactivé l'IPV6, car je ne me sert pas de la livebox pour mon service DHCP.

 

Remarque: Pour activer/désactiver le service IPV6 il faut que le dhcp (IPv4) soit activé ... Oui logique.

 

L'IPv6 est désactivé, mais le DHCP du service IPV6 continue à fournir sur le LAN les informations DNS. J'en déduis donc que l'IPV6 n'est pas totalement désactivé. Je précise bien, qu'avant apparition (activation) de l'IPv6 je n'avais pas ce problème.

5 RÉPONSES 5
BRE
contributeur
3 245  

Re : IPv6 - désactivé mais DNS

Bonjour, j'ai un problème un peu similaire, je suis sous linux en wifi (seulement), mon poste ne voit que IPV6 (alors que je l'ai désactivé sur la livebox) et la résolution DNS ne fonctionne que très partiellement. Je peux aller sur les sites de GOOGLE mais pas sur les autres sites car ils ne sont pas résolus, je ne sais pas pourquoi.

Si Orange pouvez regarder ce problème ce serait bien.

Pour l'instant, je contourne le PB en passant par un relai Wifi qui me rétablit l'IPV4 ou en passant pas du filaire.

 

mg36
star
star
3 212  

Re : IPv6 - désactivé mais DNS

Bonjour @BRE,

Les serveurs de Google utilisent IpV6, c'est pour cela qu'ils sont joignables. Peut-être faut-il aussi désactiver l'IpV6 non seulement sur la Livebox, mais aussi sur les machines qui lui sont connectées ? 

Cordialement, mg36
BRE
contributeur
3 201  

Re : IPv6 - désactivé mais DNS

Bonjour,

Merci de votre retour, j'avais effectivement essayé de le désactiver également au niveau de mon OS, mais dans ce cas, la connexion directe au WIFI de ma livebox (fibre) ne fonctionnait plus du tout. Pour faire simple, mon OS (Linux MINT-18) ne voit pas d'IPV4 sur la connexion Wifi de la livebox.

Cela fonctionnait avant un mise à jour d'orange...

Les autres OS, Android ou windows 10 ou relais Wifi ne recontrent pas ce problème.

Cdlt,BRE

 

 

BRE
contributeur
3 186  

Re : IPv6 - désactivé mais DNS

Re-Bonjour,

Désolé, je viens de trouver le problème, il restait, dans la configuration de ma Livebox, un DHCP que j'avais configuré en "statique" pour ce PC.

En enlevant cette configuration, ma connexion IPV6+IPV4 en WIFI est redevenue opérationnelle.

Notre échange m'a permis de localiser le PB. Merci

 

Cdlt,

BRE

Tb5
contributeur
3 169  

Re : IPv6 - désactivé mais DNS

Bonjours
J ai désactivé Ipv6 car je n arrivais plus a telecharger en WIFI les applications Google plat store sur livebox4
maintenant c nikel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne