Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'accéder à l'interface Livebox

elcatalan75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 881  

Impossible d'accéder à l'interface Livebox

Bonjour,

Je ne parviens pas à accéder à l'interface de ma Livebox (http://192.168.1.1/)

Je saisis bien "admin" et les 8 premiers chiffres de ma clé, mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution.

D'avance, merci.

Offre Open 10 Go Fibre + Livebox 5
Décodeur TV UHD
iMac macOS Sonoma 14.1.1
Apple iPhone SE 2

Solutions approuvées
Ancien Membre
8 637  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox

@elcatalan75Il m'a fallu aller ici

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Livebox-et-ligne-fixe/Impossible-d-acc%C3%A9der-%C3%A0-l-interface-...

 

Offre Forfait Sosh Mobile + Livebox
Livebox Play Fibre (822c Sagem)
Décodeur TV Livebox Play
iMac OS 10.10.4

 

pour savoir enfin ! ! !  :womansurprised: de quel matériel  et de quel genre de forfait vous disposez.

 

Si je l'avais su avant, je ne vous aurais pas répondu ce long laïus qui ne vous concerne que de très loin, voire pas du tout. :womansad:

Personnellement, je n'ai pas une libebox play, ni décodeur TV, ni un système iOS, ni la Fibre. Donc, pas concernée a priori.

Aucune aide à vous apporter, à moins que vous acceptiez le risque de planter tout; mais ça, chacun peut le faire tout seul.:womanlol:

 

Attendez le passage d'un webconseiller ou bien l'aide d'intervenants qui disposent du même matériel et du même type de forfait que vous!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
8 776  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox

Bonsoir @elcatalan75 Après avoir tapé "admin " il faut taper les 8 premiers caractères de la clé de sécurité en majuscules et sans espace entre eux,  puis OK.

 

accéder à l'interface de la livebox

elcatalan75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 760  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox

Si vous lisez bien mon post, je stipule que j'ai tapé le mot de passe.
J'ai l'habitude d'aller sur cette interface, mais depuis hier, impossible d'accéder.
Offre Open 10 Go Fibre + Livebox 5
Décodeur TV UHD
iMac macOS Sonoma 14.1.1
Apple iPhone SE 2
Ancien Membre
8 733  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox

@elcatalan75

Dans votre premier post vous écrivez: "je saisis bien "admin" et les 8 premiers chiffres de ma clé " ce qui peut laisser supposer que vous n'avez pas encore changé votre mot de passe, depuis que vous avez votre box et  que vous utilisez le mot de passe par défaut, constitué justement (car il en faut bien un) par ces 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wi Fi.

mot de passe livebox.PNG

 

J'ai donc bien lu.

 

 

Dans le post suivant vous écrivez: "je stipule que j'ai tapé le mot de passe "

 

C'est quoi que vous tapez d'habitude:

les 8 premiers caractères de la clé de sécurité?

 

ou un mot de passe perso  dédié à votre seule livebox, bien long et compliqué que vous avez inventé vous-même?

 

Parce que dans ce dernier cas, vous n'avez plus besoin des 8 premiers caractères de la clé de sécurité pour entrer dans l'interface. C'est  votre mot de passe perso   que vous devrez utiliser.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

A moins que vous n'ayez décidé de réinitialiser votre livebox, auquel cas, effectivement, il faut tout reprendre à zéro, comme si c'était la première fois que vous l'utilisiez.

-------------------------------------------------------------------------------------------

... Sauf que vous ne précisez pas de quelle livebox vous disposez.

 

elcatalan75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 687  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me dire comment je peux changer mon mot de passe ? Je ne savais pas que l'on pouvait changer la clé fournie à l'origine.

Merci d'avance

Offre Open 10 Go Fibre + Livebox 5
Décodeur TV UHD
iMac macOS Sonoma 14.1.1
Apple iPhone SE 2
Ancien Membre
8 677  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox

Bonjour @elcatalan75

 

Personne ne peut tout savoir.

:womanwink:

Bien sûr, la première fois, que ce soit pour accéder à son compte-client, à sa messagerie ou a l'administration de sa box, il faut bien accepter le mot de passe par défaut, fourni par le FAI.

Mais il faut le changer le plus vite possible,  dès le tout début, quand on est phase, je dirais, de découverte de notre beau, nouveau et grisant joujou:womanwink::womanhappy:

 

Car il est impératif , dans son propre intérêt, de commencer par aller visiter immédiatement les rubriques de son compte-client, à la recherche de son mot de passe "par défaut" et de le modifier

=> pour un de notre propre invention, super-costaud, (suant, long,  de ouf!) de façon à couper court aux piratages.

Et même ainsi, il faudra penser à renouveler les mots de passe de temps en temps (1 fois l'an?)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Tapez dans votre moteur de recherche favori: "livebox changer clé sécurité". Plusieurs pages d'assistance s'offrent à vous. Vous choisissez celle qui correspond à votre Livebox puis vous suivez pas à pas la procédure indiquée.

 

Sur un bout de papier, "inventez votre clé-mot de passe Livebox suffisamment long  et complexe  mélangeant toutes sortes de caractères minuscules, majuscules, chiffres, ponctuations...

 

Comme il sera difficilement mémorisable et, en principe, difficilement "crackable" (c'est le but) il vaut mieux le conserver quelque part:

 

=> Faites vous un pense-bête, soit sur un carnet papier, soit sur votre poste un petit fichier texte (avec un nom qui n'évoque la livebox que pour vous seul), pour ranger cette clé, et facilement accessible pour vous.

Ou, plus subtil, "noyez"-le dans un fichier texte anodin que vous avez déjà. Ceci pour brouiller les pistes en cas d'indiscrétion...

 

Ainsi, quand vous en aurez besoin, il vous suffira d'ouvrir ce fichier, de copier la clé (Ctrl+C) pour pouvoir ensuite la coller (Ctrl+V) au bon endroit quand vous voudrez accéder à l'interface.

C'est pratique et on ne risque pas d'erreurs de frappe.

 

elcatalan75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 655  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox

Merci pour votre aide.

Le problème est que pour changer le mot de passe, il faut accéder à l'interface. Et comme mon mot de passe (8 premiers caractères de la clé) ne fonctionne pas, et bien je suis coincé !

N'y a-t-il pas un autre moyen sans passer par l'interface ?

Merci d'avance Babaorum...

Offre Open 10 Go Fibre + Livebox 5
Décodeur TV UHD
iMac macOS Sonoma 14.1.1
Apple iPhone SE 2
Ancien Membre
8 638  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox

@elcatalan75Il m'a fallu aller ici

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Livebox-et-ligne-fixe/Impossible-d-acc%C3%A9der-%C3%A0-l-interface-...

 

Offre Forfait Sosh Mobile + Livebox
Livebox Play Fibre (822c Sagem)
Décodeur TV Livebox Play
iMac OS 10.10.4

 

pour savoir enfin ! ! !  :womansurprised: de quel matériel  et de quel genre de forfait vous disposez.

 

Si je l'avais su avant, je ne vous aurais pas répondu ce long laïus qui ne vous concerne que de très loin, voire pas du tout. :womansad:

Personnellement, je n'ai pas une libebox play, ni décodeur TV, ni un système iOS, ni la Fibre. Donc, pas concernée a priori.

Aucune aide à vous apporter, à moins que vous acceptiez le risque de planter tout; mais ça, chacun peut le faire tout seul.:womanlol:

 

Attendez le passage d'un webconseiller ou bien l'aide d'intervenants qui disposent du même matériel et du même type de forfait que vous!

 

elcatalan75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 613  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox

Merci à vous pour toute votre aide.
Cordialement
Offre Open 10 Go Fibre + Livebox 5
Décodeur TV UHD
iMac macOS Sonoma 14.1.1
Apple iPhone SE 2
elcatalan75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 610  

Re : Impossible d'accéder à l'interface Livebox

 
Offre Open 10 Go Fibre + Livebox 5
Décodeur TV UHD
iMac macOS Sonoma 14.1.1
Apple iPhone SE 2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne