Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Identifiant fibre non reconnu

Ostralien
contributeur
8 079  

Identifiant fibre non reconnu

Bonjour,

Dans le cadre d'un déménagement, mon abonnement à évolué et j'ai maintenant accès à la fibre.
Or à la réception du SMS m'informant qu'internet était en service et que je pouvais raccorder ma Livebox, lorsque j'effectue toute l'installation selon le guide, à l'allumage de la livebox celle ci m'indique "Identifiant fibre non reconnu".

J'ai contacté le service client qui ne comprend pas et ne me donne aucune solution et cela fait déjà 48h que ça dure.

Quelqu'un aurait il une réponse et surtout une solution ?

Merci d'avance

Julien
3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
8 069  

Re: Identifiant fibre non reconnu

@OstralienBonjour ! Dans ce cas , vous avez dû recevoir un courrier d ' Orange avec les identifiants de connexion . Muni de ce courrier , notez les 8 premiers caractères ( sans tiret ) de la clé d ' identification wifi qui se trouve sur une étiquette en-dessous de la box .

1 connecter votre box et votre PC par un câble ethernet ( ou en wifi si vous avez déjà fait l ' association ! ) 

2 connectez vous à votre navigateur internet habituel 

3 dans la barre d ' adresse , tapez  192.168.1.1  puis entrée 

4 la page d ' interface de configuration de la box s ' affiche 

5 tapez votre mot de passe : les 8 premiers caractères de la clé wifi

6 dans le menu cherchez où rentrer les identifiants de connexion ; sur ma box , c ' est dans " configuration avancée " / " connexion à internet ... c ' est peut-être différent sur la vôtre !

7 Rentrez les identifiants et validez ... attendez que la connexion se fasse .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ostralien
contributeur
8 049  

@LeBreton56 merci pour votre retour rapide.
Le service client m'avait déjà indiqué cette manipulation (que je viens de refaire) mais cela ne change rien.
Lorsque je saisi mes identifiants la page reste ensuite bloquée sur "connexion en cours" et cela même en patientant 30min et la Livebox affiche elle toujours "identifiant fibre non reconnu"
LeBreton56
star
star
8 023  

Navré , j ' aurais bien aimé vous dépanner , mais là je n ' ai plus de solution en réserve . A mon avis , si vous n ' y arrivez pas , c ' est qu ' Orange n ' a pas encore activé votre connexion . Bonne journée quand même !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne