- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Identification à chaque accès
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIdentification à chaque accès
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
windows 10 famille - navigateur Edge et firevox.
Depuis quelques temps ts les jours à la mise en marche de mon pc je dois m'identifier et ce plusieurs fois par jour (à chaque accès au portail orange).
Comme il semble que celà a commencé à la dernière MAJ majeure de windows (version 2004) j'ai contacté le forum d'aide de microsoft puis le support de microsoft et rien de changé. Comme je leur ai indiqué que ce souci n'avait pas lieu quand j'utilisais Firevox on m'a répondu "dans ce cas utilisez firevox". Réponse un peu cavalière....
Donc je me tourne vers votre aide si possible.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrac1
Merci de ton retour.
Le mystère demeure.
Un autre membre du forum aura peut-être une autre piste à suivre à te suggérer.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identification à chaque accès
Bonjour @patrac1
Ce que tu décris peut se produire quand le navigateur est paramétré pour effacer automatiquement le cache à la fermeture, tout au moins les cookies.
Auquel cas, la fermeture du navigateur provoque la déconnexion de fait.
Vérifie ça.
Perso je préfère aussi Firefox à Edge... Mais des goûts et des couleurs...!.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identification à chaque accès
Bonjour,
Comment je fais pour vérifier le cache à la fermeture
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identification à chaque accès
salut @patrac1
dans tous les navigateur, il y a dans les paramètres une case à cocher/décocher pour lui indiquer que tu dois supprimer les cookies à la fermeture
pour firefox, c'est dans options/vies privée et sécurité/cookies et données de site
la case "Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox" ne doit pas être cochée
les cookies de session sont indispensables à la navigation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identification à chaque accès
Bonjour @patrac1
Et dans Edge:
- Menu: 3 points en haut à droite puis Paramètres
- Menu: 3 traits en haut à gauche puis Confidentialité
- Plus bas: Effacer les données de navigation
- Et : Choisir ce qu'il faut effacer chaque fois que vous fermez le navigateur, puis cocher ou décocher les cases ad hoc.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identification à chaque accès
Bonjour,
N'ayant pas de problème avec Firefox, j'apporte une réponse concernant Edge : toutes les cases sont décochées, donc rien ne devrait s'effacer.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrac1
Merci de ton retour.
Le mystère demeure.
Un autre membre du forum aura peut-être une autre piste à suivre à te suggérer.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identification à chaque accès
Bonjour,
OK on va attendre si quelqu'un a une solution.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identification à chaque accès
Bonjour @patrac1
Tu peux aussi essayer de réinitialiser ou réparer Edge. Si c'est la version Chromium que tu utilises, voir ce lien:
https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-reinitialiser-edge-chromium/amp/
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identification à chaque accès
J'ai le même problème depuis quelques jours.... Raz le bol ! Je me suis désincrite de mobil connect, j'ai coché "rester identifié".... Avez vous trouver la solution ? Merci par avance