Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Identification page d'accueil orange

janfi07
contributeur occasionnel
578  

Identification page d'accueil orange

Bonjour,

Alors que depuis des années j'utilise la page d'accueil orange lors de l'accès à mon navigateur, je viens de passer récemment d'Internet Explorer à Edge.

Le souci que je rencontre est que chaque fois que je me connecte à mon navigateur, il faut que je m'identifie ce qui est assez pénible. Pourtant ensuite la case "rester identifié" reste bien systématiquement cochée.

Dans le même ordre, d'idée, j'ai aussi systématiquement le message concernant l'utilisation des cookies qui apparait. Je pensais qu'une fois qu'on avait accepté l'utilisation des cookies et/ou qu'on avait paramétré les données des cookies, le message ne revenait plus!

Le souci est d'ailleurs le même avec Mozilla Firefox.

Auriez-vous une solution afin que ces deux éléments ne me soient pas invariablement demandés à chaque ouverte d'un navigateur?

Merci d'avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Identification page d'accueil orange

bonjour @janfi07 

 

voir si cela n'est pas désactivé

https://support.microsoft.com/fr-tn/help/4028534/microsoft-edge-save-or-forget-passwords

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
541  

Re: Identification page d'accueil orange

Bonjour @janfi07 

 

Il est probable que dans les 2 navigateurs tu as activé l'option Vider l'historique à la fermeture du navigateur, dont les cookies.

Si le cookie de connexion est supprimé, la connexion est coupée.!

Et les sites visités ont l'obligation légale de te re-demander ton avis sur l'usage des cookies.!

Regarde dans Paramètres/Options. Ça varie suivant navigateurs. Demande aide si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
janfi07
contributeur occasionnel
512  

Re: Identification page d'accueil orange

Bonsoir Daniel35,

 

Je te confirme que la question concernant le paramétrage des cookies qui m'était demandé à chaque nouvelle ouverture de cession était bien lié au fait que j'avais effectivement coché la paramètre demandant également la suppression des cookies dans le choix des éléments à effacer en effaçant l'historique de navigation.

J'ai décoché cet élément et le message ne m'est plus systématiquement demandé.

Merci pour ton aide.

Bonne soirée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
494  

Re: Identification page d'accueil orange

Bonjour @janfi07 

 

Merci de ton retour.

Et heureux pour toi si ma suggestion t'a été utile.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne