Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible connecter avec Bureau a Distance (RDP) en résaux local (LAN)

Trouvepas
contributeur
1 927  

Impossible connecter avec Bureau a Distance (RDP) en résaux local (LAN)

Bonjour,

 

Je viens de remplacer mon Livebox 2 par un Livebox Pro v4. J'ai bien utilisé Bureau a Distance (RDP) dans le résaux local (LAN) avec le Livebox 2 sans problèmes depuis longtemps. Le serveur est sur le LAN interne mais difficile à accéder. Pour ça j'utilise le Bureau à Distance.

 

Mais après le remplacement par le Livebox Pro v4, cela ne fonctionne plus ! Impossible de connecter. Pourtant ne rien avait été changé au serveur ni le client. Le LAN est toujours identique.

 

Il s'agit pas d'un acces externe. Je n'arrive pas à me connecter dans le résaux local (LAN) !

 

Rien de spécial à configurer au niveau du Livebox 2. Le client et le server son sur WIndows 7 proprement configuré pour RDP interne en LAN. Et cela fonctionne parfaitement avec Livebox 2. Que-ce qui ne va pas avec un livebox Pro v4 ? Qu'est ce que j'ai mal fait ou pas compris ?

1 RÉPONSE 1
Thomas_Corr
contributeur
1 492  

Re: Impossible connecter avec Bureau a Distance (RDP) en résaux local (LAN)

Si les 2 machines sont dans le LAN, c'est la partie switch de la LB, donc a priori pas de pb...


Pour un accès à une machine EXTERNE, il faur rajouter une règle dans le parefeu ( en le personnalisant)

Voici le screen shot.2019-01-30_18-09-31.jpg

 

Il faut peut-être aussi donner l'ip (publique et fixe) à la personne qui gère la sécurité du serveur cible...

Je réponds à côté,  mais comme la requête google donne ce post, et que je viens de le faire en attendant l'assistance pro...

Je partage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756268 membres inscrits 🧡

1905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne