- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Impossible connecter imprimante à livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible connecter imprimante à livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible connecter imprimante à livebox 4
Bonjour,
J'ai une livebox 4 et une imprimante laser (non Wifi) HL 5340D et un ordinateur sous windows 10 Famille.
J'ai branché mon imprimante sur l'un des 2 ports USB de la livebox.
Elle a été immédiatement reconnue (je la vois d'ailleurs également sur l'interface 198.168.1.1).
Par contre, mon ordinateur n'arrive pas à installer l'imprimante avec l'adresse "http://198.168.1.1:631."
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible connecter imprimante à livebox 4
salut @tmp92
oublies l'imprimante sur la box, instable, pas fiable
mets un serveur d'impression qui te permet de brancher l'imprimante en ethernet sur la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible connecter imprimante à livebox 4
Merci pour ta réponse,
Je ne suis pas un pro de l'informatique.
C'est compliqué de mettre un serveur comme tu proposes ? Tu pourrais me guider pour réaliser cela ?
Merci de ton aide,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible connecter imprimante à livebox 4
re @tmp92
non c'est assez simple, c'est un petit appareil sur lequel tu branches l'imprimante en USB et de l'autre côté tu le relies à la box en ethernet
tu as par exemple celui ci :
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PS110U-Serveur-dImpression-Ethernet/dp/B0014I4WCE
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/computer-accessory/tl-ps110u/
et la configuration se fait comme ceci :
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1622/