Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment connecter la livebox 4 au DTI

Philmo85
contributeur occasionnel
1 280  

Comment connecter la livebox 4 au DTI

Bonjour,

J'ai ouvert un compte Orange ADSL et j'ai reçu la Livebox4 et un décodeur TV UHD. Le technicien est venu et a changé le DTI qu'il a connecté avec 2 fils de la ligne France télécom (voir photo jointe). Pour connecter mes équipements Orange, il recommande un câble Ethernet et m'a conseillé de voir avec un électricien mais je souhaite le faire par moi-même.

DTI.PNG

 

Je n'ai pas de prise téléphonique en T et je ne veux pas de téléphone fixe. Pour avoir l'internet et la TV, je souhaite tirer un câble de 25 mètres dans mon sous-sol pour rejoindre mon salon par dessous, pour connecter la Livebox4 qui sera près du décodeur et de la TV.

Pour connecter ma Livebox4 au DTI, sachant que l'entrée ADSL sur la Livebox4 est une RJ11, quel câble avec quelles prises aux 2 extrémités dois-je installer ?

Merci par avance pour vos réponses.

Philmo85


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: Comment connecter la livebox 4 au DTI

Lis ce document

 

Tu devrais y trouver les réponses

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: Comment connecter la livebox 4 au DTI


@Philmo85  a écrit :

 

J'ai ouvert un compte Orange ADSL et j'ai reçu la Livebox4 et un décodeur TV UHD. Le technicien est venu et a changé le DTI qu'il a connecté avec 2 fils de la ligne France télécom (voir photo jointe). Pour connecter mes équipements Orange, il recommande un câble Ethernet et m'a conseillé de voir avec un électricien mais je souhaite le faire par moi-même.

Philmo85


 

Ce raccordement en Ethernet est effectivement ce vers quoi il faut aller pour les équipements terminaux.  PC, Imprimantes, Disques NAS, webcams, .....  c'est plus stable que le Wifi.

Ces liaisons sont des liaisons de type "réseau local", ce sont des données "informatiques" ; le choix est entre le Wifi et l'Ethernet.

 

 

 

Mais la question que tu pose est entre le DTI et la box.

Là on est encore au niveau Télécomm, on est dans le domaine des télécommunications, entre deux modems. Les signaux transportent du numérique, mais ils sont analogiques. C'est le modem inclus dans la box qui fait la modulation/démodulation entre la ligne téléphonique et le réseau Informatique local.

Le support  physique est nécessairement une paire téléphonique.

 

Le cordon à utiliser est un cordon téléphonique :   une paire cuivre avec une prise RJ11 à chaque extrémité.

La Livebox 4 dispose d'une entrée ADSL avec une prise RJ45.

Le connecteur RJ11 du cordon se connecte parfaitement dans la prise RJ45 de la box.

 

Du coté du DTI, il faut prévoir une prise RJ45 connectée à la sortie du DTI.

Le cordon RJ11 se connectera comme dans la Livebox dans la prise RJ45.

 

 

Tu peux aussi passer un cable téléphonique dans ta maison pour relier directement la sortie du DTI à une prise RJ45 dans la pièce où la box sera installée. Dans ce cas le cordon RJ11 sera nettement plus court.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Philmo85
contributeur occasionnel
1 222  

Re: Comment connecter la livebox 4 au DTI

Merci beaucoup Phildur pour ta réponse très détaillée.

 

Je comprends qu'un câble téléphonique à 2 fils suffit pour mon besoin.

 

Cependant, si je sertis une RJ11 à chaque extrémité du câble, dans la mesure où une prise RJ11 accepte 4 fils, la position dans la RJ11 de ces 2 fils venant du cordon est-elle importante ? Et si oui, sais-tu où je dois les positionner dans la prise ?

 

Et si comme tu me le proposes, j'installe en effet une prise murale RJ45 dans la pièce où je poserai ma box, sais-tu où je dois positionner ces 2 fils dans cette prise murale ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re: Comment connecter la livebox 4 au DTI

Lis ce document

 

Tu devrais y trouver les réponses

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Philmo85
contributeur occasionnel
1 155  

Re: Comment connecter la livebox 4 au DTI

Merci beaucoup Phildur.

 

J'ai toutes les réponses à mes questions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne