- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox Up Fibre : Débit d'upload anormalement fai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Up Fibre : Débit d'upload anormalement faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Up Fibre : Débit d'upload anormalement faible
Date d'installation fibre : 29/05/21
Contrat : Livebox Up Fibre
Matériel : Livebox 5 à jour (firmware 4.1.14) , câble d'origine CAT 5E, autres câbles CAT5E, PC Gigabit Ethernet, Iphone 11, Pixel 4a 5G
Bonjour, l'installation de la fibre a été effectué hier et j'ai un débit ascendant/d'upload décevant. (60-80 mb/s)
Bien conscient que les problèmes de débit fibre sont en majorité dus au matériel j'ai effectué plusieurs tests, en précisant l'appareil et les conditions, en voici quelques uns.
Test : Windows 10 20H2, mode sans échec, pc équipé d'un port gigabit ethernet, câble cat 5E, wifi désactivé, seul périphérique relié en ethernet
Débits stables d'une heure à l'autre :
Test en WIFI avec le Pixel proche de la box (proche de la limite du wifi 5)
https://www.speedtest.net/result/a/7386750525
De même en WIFI avec l'iPhone 11 dans les mêmes conditions :
Record sur tous les tests (filaire) :
Même quand "l'aiguille" qui indique le débit monte au plus haut dans la première seconde je n'ai jamais aperçu plus de 100 mb/s.
Test de débit depuis la livebox, complètement imprécis/inutilisable ce qui confirme ce que j'ai lu à droite à gauche.
Depuis le pixel :
Info système depuis l'onglet ONT :
Le problème ne vient donc pas à priori de mon matériel, mais de la box ou de l'installation derrière, la ligne etc.
Les tests ont été effectué à différentes heures (de 16h à minuit), ainsi qu'aujourd'hui avec des résultats similaires.
Les 600 mb/s d'upload sont bien entendu des débits "maximum", tout comme le gigabit en descendant que j'obtiens pourtant.
Beaucoup d'utilisateurs avec des offres inférieures (Up/Sosh) ont du 300/300 400/400 symétrique.
Dans l'attente d'une prise de contact avec un conseiller, car tous ces détails ne sont pas explicables par téléphone au 3900.
Merci pour votre attention et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Up Fibre : Débit d'upload anormalement faible
Mesurer le débit de bout en bout
Le débit de bout en bout dépend du débit de votre ligne, mais également de l'installation entre votre Livebox et vos équipements multimédia. Ainsi, si vous utilisez une connexion wifi ou des Liveplugs, ou si vous utilisez un ordinateur obsolète, cela influera sur la valeur de votre débit. Pour que le test se déroule dans des conditions optimales, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :
- Si vous possédez un décodeur TV, éteignez-le.
- Si votre ordinateur est raccordé à la Livebox en wifi, basculez vers un raccordement Ethernet (de catégorie 5E minimum).
- Fermez toutes les applications actives de votre ordinateur et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus Firewall, Contrôle Parental...) qui peuvent avoir une influence sur le débit et donc sur le résultat de la mesure. Une fois la mesure de débit effectuée, pensez à bien réactiver ces logiciels.
Remarque : pour mesurer votre débit de bout en bout, Orange vous recommande d'utiliser le site speedtest.net : pour cela, connectez-vous surwww.speedtest.net, choisissez un site de mesure "hébergé par Orange" puis cliquez sur le bouton GO. Pour un résultat plus fiable, nous vous recommandons d'utiliser l'application Speedtest disponible sur www.speedtest.net. Vous pouvez également utiliser le test de débit disponible surwww.nperf.com : sélectionnez le serveur "hébergé par Orange" le plus proche de vous puis cliquez sur Lancer le test. Pour les départements d'Outremer, Orange vous recommande d'utiliser le site www.nperf.com.
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juste
Merci pour le copier-coller à l'identique de la page d'assistance ...
Cependant je suis allé encore plus loin que ce qui est conseillé, j'ai pris la peine de toute détailler.
Tout est mentionné dans mon message initiale captures d'écran à l'appui.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super si tu as bien fait comme demandé dans le lien , tu précises que ton ordi n ' est pas la cause , c ' est possible mais si tu peux faire un essai avec un autre ordi ( portable c ' est mieux )
Tu peux aussi faire comme demandé par @PhilDur dans le lien suivant :
As-tu pensé à booter ton PC en mode "sans echec avec prise en charge réseau"
Si c ' est OK voir si tu n ' as pas un défaut de terre incompatible avec ton ordi : voir lien suivant :
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juste
Je n'ai jamais dépassé les ≈80 mb/s en upload (cf premier message)
Il n'y pas plus récent qu'un pc gigabit ethernet filaire, qu'un Iphone 11 et qu'un pixel 4a 5G en équipement.
De plus en wifi on peut obtenir les 400 mb/s en ascendant >>> 80.
Message du 30/05/2021 14h52 > Test : Windows 10 20H2, mode sans échec
sur pc équipé d'un port gigabit ethernet, câble cat 5E, wifi désactivé, seul périphérique
J'ai déjà testé avec toutes les précautions possible sur 4 équipements.
Un expert doit rappeler ce soir, je posterais l'avancée de la résolution, je n'ai pas trouvé d'autre sujets abordant ce soucis ça pourrait intéresser d'autres personnes
EDIT 05/06 : Appel repoussé à mardi 08/06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour du samedi 5 juin:
Répéteur Wifi 6 reçu, test en wifi 5, j'éditerais le message ce soir pour rajouter la capture en wifi 6.
Le débit en téléchargement se rapproche toujours plus du gigabit en ethernet.
L'upload reste aux alentours des 50-60.
A mon avis problème de ligne, l'expert rappelle mardi.