Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 et raccordement rj45 tableau électrique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis récemment passée à la fibre avec livebox 5. Mon appartement est équipé dans l'armoire électrique de raccordement par rj45 pour desservir toutes les pièces de mon appart qui sont équipées de prise murale RJ45. J'ai réussi à raccorder la prise RJ45 du salon où est branché le décodeur Tv mais j'aimerais aussi pouvoir brancher plusieurs Pc et consoles de jeux en ethernet sur les prises RJ45 des chambres. Le wifi n'est pas suffisamment puissant pour avoir une bonne réception wifi dans les chambres. Mon tableau électrique est à l'entrée de mon appart et loin des chambres. Il y a 4 ports ethernet sur la livebox mais le problème est que bizarrement le branchement fonctionne bien pour le salon mais pas pour les chambres. Sur ma box il y a que le port où est branché le salon qui est actif (voyants allumés) mais pas les autres. Les câbles sont tous identiques des CAT6 donc blindés. J'ai pensé à un pb sur les ports de la box mais non. J'ai testé. J'ai mis le câble relié au salon sur le port 2. Le 3. Et il fonctionne parfaitement. Savez-Vous d'où peut venir le problème. Je posterai des photos demain pour que vous puissiez y voir plus clair. Merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Génial ça marche.
Merci beaucoup pour ton aide.
La réponse était devant mes yeux mais quelques fois on a besoin d'un regard extérieur pour le voir.
Les Pc n'ont pas été détecté tout de suite mais après les avoir au préalable connecté en wifi. Seul le répéteur wifi que j'ai installé pour une plus large couverture du wifi n'est pas détecté par la livebox. Je l'ai connecté en wifi. On verra bien ce que ça donne.
C'est top
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 et raccordement rj45 tableau électrique
bonjour @Jajou77
Pour que les port derriere la livebox s'allume il faut bien evidement qu'il y ai un equipement actif a l'autre bout, c'est a dire un ordi allumer et brancher sur la prise mural de la chambre ou tout autre equipement en fonctionnement.
Si malgrés cela sa ne fonctionne pas c'est que le cablage entre les depart rj45 du tableau electrique et la (les) prise murale(s) de la(les) chambre(s) ne sont pas correctement brancher.
demonter les prise murale est verifié que les 4 paires (8fils) sont bien raccorder et dans le bon ordre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 et raccordement rj45 tableau électrique
Ok Merci pour ton retour
Je vais brancher un pc à une prise RJ45 des chambres pour voir si les voyants s'allument.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Génial ça marche.
Merci beaucoup pour ton aide.
La réponse était devant mes yeux mais quelques fois on a besoin d'un regard extérieur pour le voir.
Les Pc n'ont pas été détecté tout de suite mais après les avoir au préalable connecté en wifi. Seul le répéteur wifi que j'ai installé pour une plus large couverture du wifi n'est pas détecté par la livebox. Je l'ai connecté en wifi. On verra bien ce que ça donne.
C'est top
Merci encore
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/07/2020 21h29 | |||
22/02/2022 10h00 | |||
12/10/2022 17h39 | |||
21/12/2021 9h27 | |||
28/04/2022 12h50 |