- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Impossible d'accéder à un (ou plus ?) nom de domai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'accéder à un (ou plus ?) nom de domaine en particulier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis ce soir, impossible d'accéder au nom de domaine impulse101.jp qui est le site d'un client, je me retrouve donc dans l'impossibilité de travailler. Mon navigateur me dit qu'il ne trouve pas le serveur associé au nom de domaine.
- Testé sur tous les ordis du réseau local : idem
- Reboot Livebox et ONT : idem
- Test sur 3G Free : pas de soucis
- Depuis d'autres connexion : pas de soucis
- Test d'autres .jp : aucun soucis
- Test d'autres sites : aucun soucis
Si j'essaie un traceroute, ça n'y arrive même pas :
Traceroute a démarré…
traceroute: unknown host impulse101.jp
C'est assez incroyable un truc pareil, en 20 ans d'internet je n'ai jamais vu un truc pareil (et pourtant j'ai passé 15 ans chez Free).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet ça semble refonctionner, soit c'était temporaire, soit ils sont fait les réparations nécessaires entre-temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à un (ou plus ?) nom de domaine en particulier
Suite à une suggestion sur un autre forum, un changement de DNS sur mon ordi me permet d'accéder à nouveau au nom de domaine.
Si Orange veut bien se donner la peine de corriger le soucis pour que je n'ai pas à faire ça sur tout mon réseau local…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à un (ou plus ?) nom de domaine en particulier
Est tu sur que ce n'est pas le serveur qui a blacklisté ton ip ?
Cela arrive de manière automatique s'il détecte une activité qu'il trouve suspecte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à un (ou plus ?) nom de domaine en particulier
Mon IP change à chaque redémarrage de Livebox, donc même avec ça…
Et de doute manière il y a deux serveurs : celui du domaine principal qui est le site actuel, et un autre serveur avec un sous-domaine, là où je travaille.
Orange a pris mes infos et vont voir d'où ça vient. En attendant je reste sur d'autres DNS…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à un (ou plus ?) nom de domaine en particulier
je viens de tester et j'y accède.
C'est étonant comme souci.
Pourtant j'ai la configuration basique de la livebox et pas de changements de DNS.
Par contre ca passe en https, tu y accède bien comme ca ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet ça semble refonctionner, soit c'était temporaire, soit ils sont fait les réparations nécessaires entre-temps.