Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

test de ma ligne

bebel52
contributeur
931  

test de ma ligne

bonjours .

voila cela fais 1 ans que j ai demenager et j ai un petit souci .

je suis aller a ma boutique orange hier pour quelque renseignement et surtout pour changer de mobile et en meme temps je lui es poser la question pour ma ligne internet pour savoir quel debit je devrais avoir il ma dis pas moin que 30 a 50 mega mais ce n ai pas le cas j ai que 12 mega et ca je trouve ca bizarre.

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    1064 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12840 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.6 dB
  •  

 

 

Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

423 mètres :
4/10 sur 423 mètres
oui
1
6.345 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19785 kbps (2473 ko/s)
83050 kbps (10381 ko/s)

20700 kbps (2588 ko/s)

 

alors windows familial plus antivirus avast mais au minimuim 

 

voila j espere que vous pourai m aider .

 

a oui aussi un technicien et deja venu il a verifier ma ligne de chez moi jusqu au boitier et il ma dis que j aurai pas plus alors que ls personne de chez orange me dis que ce n ai pas pas possible voila merci de repondre.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : test de ma ligne

salut @bebel52

 

il nous faut quelques renseignements complémentaires :

- quel est ton modèle de box?

- qu'indique la ligne "2.2 - mode de synchronisation DSL" de la box ?

- quel est le nom de ton central téléphonique?

 

parce que pour bénéficier d'un débit de 30 à 50 mégas, il faut que le central téléphonique soit VDSL, que ton offre soit adaptée et que tu aies impérativement une livebox play

 

d'où les questions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bebel52
contributeur
914  

Re : test de ma ligne

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 février 2016, 04 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    05 j 04 h 16 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1064 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12840 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.6 dB
  •  

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
52550WAS [ Fiche détaillée ]
WASSY
423 mètres :
4/10 sur 423 mètres
oui
1
6.345 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19785 kbps (2473 ko/s)
83050 kbps (10381 ko/s)
20700 kbps (2588 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

CH1
 
Non
2200
Oui
Oui
Oui
Oui

 

et je suis en livebox play 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re : test de ma ligne

salut @bebel52

 

OK merci, on a tout, et en effet, c'est curieux

 

de nombreuses choses pouvant influer sur le débit en VDSL, bien plus sensible que l'ADSL, il faut s'attaquer avant tout à la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

en ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bebel52
contributeur
910  

Re : test de ma ligne

oui les donner que je vien de te donner son sur la base : la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

bebel52
contributeur
871  

Re : test de ma ligne

Alors personne ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne