Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit orange trop faible pour recevoir les chaînes du décodeur canal +

Vévette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 994  

Débit orange trop faible pour recevoir les chaînes du décodeur canal +

Débit Orange trop faible , décnnection livebox et mauvaise réception des chaînes télé de canal +

 

4,7 km environ de la station orange la plus proche et seulement 1 méga sur mon abonnement 


Solutions approuvées
Vévette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 827  

Re : Débit orange trop faible pour recevoir les chaînes du décodeur canal +

Orange et Bouygues que j'ai contacter aussi  ont  reconnu que j'étais trop loin de la centrale pour capter la télé , merci à tous , mon problème est résolu et je ne tourne plus en rond . J'avais fait tous les tests nécessaires auparavant et je reste "courtois" en toutes circonstances .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
2 992  

Re : Débit orange trop faible pour recevoir les chaînes du décodeur canal +

Bonjour @Vévette

 

Dans ce cas, demandez à passer sur une offre avec TV par satellite


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Grenadille
star
star
2 982  

Re : Débit orange trop faible pour recevoir les chaînes du décodeur canal +

@Vévette


Vévette a écrit en privé :
.......... Depuis quelques jours , comme par le passé , ma livebox se déconnecte dès que mon téléphone France Télécom sonne !!!!.......

Ce symptôme très souvent lié à un filtre défectueux. Toutes les prises téléphoniques de la maison qui sont utilisées doivent avoir un filtre Adsl. Si elles le sont déjà alors c'est que un des filtres est défectueux.

Dans ce cas, débranchez toutes les prises et rebranchez les unes après les autres en appellant la maison avec un mobile jusqu'à identifier le filtre défectueux.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
harmattan
star
star
2 955  

Re : Débit orange trop faible pour recevoir les chaînes du décodeur canal +

Bonjour à tous,

 

@Vévette

 

Tu es assez loin du NRA et peut-être à la limite pour avoir la TV par internet.

Si tu as de nombreuses prises téléphone qui sont utilisées, la pose d'un filtre maître améliore sensiblement la synchro de la LB.

 

Pour avoir les caractéristiques de ta ligne tu vas donner quelques infos la concernant.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Vévette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 901  

Re : Débit orange trop faible pour recevoir les chaînes du décodeur canal +

Merci pour tes bons conseils , mais rien n'y fait . Par le passé , deux "Supers techniciens" de chez Orange sont venus vérifier mon installation et n'ont rien trouvé d'anormal !!!!  En 2007 , j'avais 8 mégas et ils m'ont redit l'autre jour  que ma ligne ne pouvait supporter qu'un méga , une honte à notre époque !!!  je n'ai dons qu'un méga , et impossible de capter correctement  les chaînes de Bein que j'ai résilié hier .

Bonne semaine  et merci encore !!!

harmattan
star
star
2 897  

Re : Débit orange trop faible pour recevoir les chaînes du décodeur canal +

Bonjour @Vévette

 

Et si tu donnais les infos que je t'ai demandé, il serais possible de voir pourquoi tu as une synchro aussi basse.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Vévette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 886  

Re : Débit orange trop faible pour recevoir les chaînes du décodeur canal +

Tout celà a été fait , mais Orange m'a changé il y a quelques années mon contrat à 1méga  pour que ça marche mieux  , et maintenant malgré mes demandes , ils ne peuvent pas faire mieux !!!!  et mon écran télé me marque , connexion trop faible , pour recevoir les chaînes à peu près correctement , il faut plusd'un méga !!!  merci pour votre aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 876  

Re : Débit orange trop faible pour recevoir les chaînes du décodeur canal +

salut @Vévette

 

ça fait deux fois que @harmattan te demande des renseignements mais tu sembles l'ignorer

 

alors je la refais, postes nous  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et arrêtes de tourner en rond

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vévette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 828  

Re : Débit orange trop faible pour recevoir les chaînes du décodeur canal +

Orange et Bouygues que j'ai contacter aussi  ont  reconnu que j'étais trop loin de la centrale pour capter la télé , merci à tous , mon problème est résolu et je ne tourne plus en rond . J'avais fait tous les tests nécessaires auparavant et je reste "courtois" en toutes circonstances .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne