Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'acceder à l'admin de ma Livebox 4

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 571  

Impossible d'acceder à l'admin de ma Livebox 4

Bonjour,

Depuis ce matin il m'est impossible d'accéder à l'administration de ma livebox, aussi bien via l'appli mobile (il me dit que la livebox n'est pas dispo) que via le navigateur avec l'adresse "http://livebox" (la page ne se charge pas).

Cependant ma connexion fonctionne. Comment résoudre ce problème ? J'ai eu une coupure de courant ce matin est-ce que cela peut avoir un lien ?

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 468  

Re: Impossible d'acceder à l'admin de ma Livebox 4

Bonjour @Jben 

@juste  @black-ice 

@Jben  a écrit :

Mais comment fait-on une restauration du système à une date antérieure de la livebox ?

Bonne question.!!!

La restauration à une date antérieure suppose qu'on ait fait au préalable une sauvegarde config de la box.

Et cette sauvegarde ne concerne que les réglages persos. Pas le fonctionnement de base de la box.

Essaie plutôt un reset usine de la box, avec désactivation de la sauvegarde/restauration auto.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Assure-toi d'avoir tes identifiants fti/... + MdP au cas où. Mais en principe Orange remettra ces paramètres-là et la connexion devrait être OK.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 560  

bonjour @Jben 

cliques sur ce lien

http://192.168.1.1/

il fonctionne chez moi

pour le mot de passe il s'agit des 8 premier caractères de ta clef wifi

cdt,

keep calm and stay connected

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 556  

Bonjour,

Même problème la page ne charge pas, ça mouline mais impossible d'accéder à la moindre interface.

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 550  

ré, 

essaye en vidant le cache de ton navigateur

cdt

keep calm and stay connected

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 535  

Toujours rien avec le cache vidé... J'ai aussi essayé avec Chrome et même chose la page ne veut pas se charger...

juste
star
star
2 519  

Bonjour @Jben @black-ice 

Essaye en effectuant une restauration du système à une date antérieure 

Cordialement .

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 488  

Mais comment fait-on une restauration du système à une date antérieure de la livebox ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 469  

Bonjour @Jben 

@juste  @black-ice 

@Jben  a écrit :

Bonne question.!!!

La restauration à une date antérieure suppose qu'on ait fait au préalable une sauvegarde config de la box.

Et cette sauvegarde ne concerne que les réglages persos. Pas le fonctionnement de base de la box.

Essaie plutôt un reset usine de la box, avec désactivation de la sauvegarde/restauration auto.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Assure-toi d'avoir tes identifiants fti/... + MdP au cas où. Mais en principe Orange remettra ces paramètres-là et la connexion devrait être OK.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 437  

Le truc qui m'inquiète avec le reset usine et si ça ne faisait rien mais qu'en + ça me prive d'internet (alors que ça fonctionne en ce moment) ?

Edit :

Je viens de faire un reset (simple pas d'usine) et c'est bon tout est rentré dans l'ordre. Je peux à nouveau accéder à l'interface via mon navigateur et l'appli smartphone. merci pour votre aide !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 404  

Bonjour @Jben 

@black-ice  @juste 

Merci de ton retour.

Bonne initiative d'avoir essayé dans l'ordre  d'abord le reset sans restauration.!

Cordialement

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne