- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Impossible d'avoir un suivi dépannage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'avoir un suivi dépannage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, cela fait 2 mois que je n'ai pas ou peu d'internet. Orange se fout de ma gueule en me traînant d'un soit disant RV avec un technicien qui ne vient jamais a un RV téléphonique non honoré bien qu'il apparaisse comme tel sur mon dossier qui se clôture et il faut en ouvrir un autre.
J'aimerais avoir vos retours sur le déplorable sav d'orange. Est ce de l'incompétence ou du j'm'en foutisme ?
Merci pour vos retours
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fl100,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
À ce stade et suite à la dernière intervention technique vos difficultés semblent à présent résolues et j'en suis sincèrement ravie.
Bien entendu, et si vous en ressentez le besoin, notre équipe est, et reste à votre entière disposition.
Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons heureux de vous y lire.
J’espère que notre collaboration vous a donné entière satisfaction.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage
Bonjour @fl100 ,
Disons, que j'ai eu l'occasion de constater personnellement qu'il fallait pas mal d'imagination, de persévérance, de ténacité, de temps, de patience, de calme et d'obstination pour traiter des problèmes un peu sérieux sur les liaisons internet avec le 3900 même si j'y suis arrivé sur la fibre (heureusement, d'autres sujets se passent beaucoup mieux !) :
* sur cuivre/adsl, car techno vraiment en voie de disparition. Plusieurs témoignages sur ce forum, semblent indiquer que cela devient de plus en plus difficiles ....
* sur fibre, car l'organisation de la fibre, au-delà d'Orange, est un peu le bazar avec la dualité FAI Orange / Opérateur d'Infrastructure ailleurs ....
Tu es sur Adsl ou Fibre ?
Le fait qu'aucun opérateur ne maîtrise bien ces sujets difficiles n'est pas une raison !.
J'espère qu'un web conseiller t'apportera le soutien nécessaire. Après deux mois, tu y as amplement droit. Si les webconseillers ne font pas toujours de miracle, leur action sera plus structurée et continue que le 3900.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage
Bonsoir.Merci pour le soutien, je n'ai pas encore accès à la fibre... Mais le pire est qu'Orange sait parfaitement d'où vient le problème d'après eux, mais je pense que comme ils ne veulent pas dépenser de l'argent pour entretenir la structure adsl, ils font trainer jusqu'à ce qu'on ait la fibre... On appelle le 3900, ils promettent l'envoi d'un technicien mais rien n'est fait...
Comment fonctionne la fibre ? Mieux j'espère pour toi...Parceque chez nous c'est galère même pour le raccordement. De toute manière, si orange ne peut pas honorer son contrat sur l'ADSL, je ne vais pas jouer les victimes consentante, quand la fibre arrivera, je partirai chez un autre opérateur, a moins qu'ils ne se montrent a la hauteur .
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage
@fl100 ,
J'ai 100 % de disponibilité sur la fibre depuis 2,5 ans après une grave crise en 2022 où mon réseau d'immeuble était en ruine et saturé. Mon opérateur d'immeuble SFR l'a totalement rénové pour un bon résultat mais il a fallu être très patient ....
Tu es dans quel secteur ? Qui installe la fibre dans ton secteur ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage
Dans l'Ain, c'est le siea liain. Et toi, quel coin?
De toute manière je n'aurais pas la fibre avant le printemps. Je ne vais peut être pas rester avec 3mb 😔 Enfin j'espère qu'on sera bien desservi aussi. Les opérateurs ont tendance a déshabiller Paul pour habiller jacques... Je vais suivre ton conseil et continuer a rester polie... Ou pas 🫢
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage
Bonjour @fl100,
Je vais vérifier votre dossier si vous le voulez bien.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage
Bonjour,
Je suis dans une grande ville qui a un taux de couverture fibre de 97 %. Le mode de gestion n'a rien à voir avec celui de ton département : il s'agit de ZTD (Zone Très Dense) où les opérateurs investissent sur fond propre. Mais des pannes fibre longues existent trop souvent. Pour un réseau fibre récent cela ne me choque pas qu'il y ait des pannes. Par contre, leur durée, qui se chiffre parfois en mois, comme j'ai connu, est tout à fait anormale. On est loin de la stabilité quasi totale de l'Adsl. Autre différence : hors immeuble trop "étanche" aux ondes, il n'y a pas de zone blanche et un palliatif via mobile ou airbox 4G est toujours possible, comme j'ai pu l'utiliser pendant de longues semaines. Pas de TV certes (pas très grave pour ma part) mais j'ai pu "survivre" numériquement.
SIEA Liain ? Votre sénateur Patrick Chaize est très actif dans le domaine fibre. Mais il reste plus où moins écouté : sa loi pour faire "mieux" travailler les opérateurs, votée en mai 2023 au Sénat, n'a jamais été soumise à l'Assemblée Nationnale.
Le déploiement dans des zones faiblement urbanisées ne doit pas être simple et est surtout coûteux en investissement de construction de lignes.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage
C'est vrai que nous sommes a la campagne et qui plus est, les lignes ont toutes été enterrée dans notre commune avec plus ou moins de prévision pour l'avenir, ce qui complique considérablement le déploiement de la fibre. Les techniciens du siea sont toutefois je pense mieux formés que les sous-traitants des opérateurs. On a vu des personnes en reconversion installer le fibre pour des opérateurs avec quelques jours de formation...
Le déploiement est effectif dans le département, reste le raccordement dans les communes qui se trouve parfois complexe.
Pour ce qui est de la 4g, ce n'est pas tant les zone blanche qui pose problème qu'effectivement les bâtiments qui sont en terre avec des murs de 60cm, pas top pour les ondes. Donc dans ces cas pas de palliatif.
Il n'y a pas de solution parfaite, mais difficile de nos jours de vivre dans une maison sans internet vu que tout passe par là.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage
Je comprends tout à fait et je partage votre avis sur beaucoup de points.
Je vous remercie pour votre retour de coordonnées, je vérifie votre dossier et je reviens dans 5 min.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'avoir un suivi dépannage
C'est très aimable de votre part bien que vous me trouverez septique, je vais cooperer une fois de plus et répondre a toutes vos questions. Vous allez me garantir que cette fois le résultat sera différent , pour la 10eme fois environ...
Je ferai donc un retour positif ou négatif sur la communauté
Merci