- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Impossible d'enregistrer configuration
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'enregistrer configuration
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'enregistrer configuration
Bonjour,
Je rencontre actuellement un soucis sur ma livebox, voici les ses infos (assistance/information systeme, dans l'interface admin de la livebox) :
fabricant Sagemcom
modèle Livebox 3
lorsque je souahite ajouter une redirection de port (NAT/PAT) le bonton "enregistré" ne fonctionne pas, rien ne se passe sur la box, j'attends quelques minutes et comme vous l'aurez devinez ..... Time out !!!
cependant lorsque je fais un ajout d'adresse ip fixe, le bouton "enregistré" fonctionne bien.
j'ai donc essayer dans un 1er temps de savegarder la config de ma box, de reinitialiser la "bête", et de reinjecter la config. Le problème et toujours présent.
Auriez-vous, par le plus grand des hasard, une solution à mon problème ?
Merci d'avance a+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'enregistrer configuration
Bonjour,
Pour la machine vers laquelle tu souhaites rediriger via une règle Nat :
- Reçoit-elle son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox ?
- Si oui, as-tu défini un "bail Dhcp statique" pour que son adresse Ip ne change pas ?
Si ces 2 conditions sont réalisées, tu peux alors choisir cette machine pour lui créer sa règle Nat ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'enregistrer configuration
bonjour,
l'adresse IP est bien ajouté en ip fixe (bail de 8 jours), je crois que c'est l'action du bouton enregistré qui ne fonctionne pas, lorsque j'examine l'element grace au F12 du navigateur et quand je clique sur enregistrer rien ne ce passe au niveau de la console
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'enregistrer configuration
Bonsoir,
Tu dis : "l'adresse IP est bien ajouté en ip fixe (bail de 8 jours)", et je ne comprends pas trop, car si l'adresse est fixe, le bail n'est pas de 8 jours...
Il faut que la machine vers laquelle tu souhaites "router" reçoive son adresse Ip de la Livebox, adresse Ip que tu "fixes" ensuite en lui attribuant un "Bail Dhcp statique" dans les propriétés Dhcp de l'interface d'administration de la Livebox. Ainsi, tu pourras créer la règle Nat et le bouton "Enregistrer" sera actif !
Vers quel type de machine veux-tu router : un Pc, une caméra, un Nas, autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'enregistrer configuration
Salut,
dsl pour ma réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais.
C'étais vraiment la page NAT PAT qui ne fonctionnait pas correctement. finalement le diagnostique est que la box "bug". N'ayant pas trouvé de solution je suis allé en boutique faire remplacer mes équipements.
Merci en tous cas pour ta réponse car même si elle n'est pas la bonne pour moi elle reste quand même utile à d'autres. Il est vrai qu'un équipement non "Fixé" dans le DHCP ne peux avoir de ports redirigés vers lui