Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'enregistrer configuration

GrosTony
contributeur
1 130  

Impossible d'enregistrer configuration

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis sur ma livebox, voici les ses infos (assistance/information systeme, dans l'interface admin de la livebox) :

fabricant Sagemcom

modèle Livebox 3

 

lorsque je souahite ajouter une redirection de port (NAT/PAT) le bonton "enregistré" ne fonctionne pas, rien ne se passe sur la box, j'attends quelques minutes et comme vous l'aurez devinez ..... Time out !!! 

cependant lorsque je fais un ajout d'adresse ip fixe, le bouton "enregistré" fonctionne bien.

 

j'ai donc essayer dans un 1er temps de savegarder la config de ma box, de reinitialiser la "bête", et de reinjecter la config. Le problème et toujours présent.

 

Auriez-vous, par le plus grand des hasard, une solution à mon problème ?

 

Merci d'avance a+

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 109  

Re : Impossible d'enregistrer configuration

Bonjour,

Pour la machine vers laquelle tu souhaites rediriger via une règle Nat :

  • Reçoit-elle son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox ?
  • Si oui, as-tu défini un "bail Dhcp statique" pour que son adresse Ip ne change pas ?

Si ces 2 conditions sont réalisées, tu peux alors choisir cette machine pour lui créer sa règle Nat ...

Cordialement, mg36
GrosTony
contributeur
1 096  

Re : Impossible d'enregistrer configuration

bonjour,

l'adresse IP est bien ajouté en ip fixe (bail de 8 jours), je crois que c'est l'action du bouton enregistré qui ne fonctionne pas, lorsque j'examine l'element grace au F12 du navigateur et quand je clique sur enregistrer rien ne ce passe au niveau de la console

mg36
star
star
1 084  

Re : Impossible d'enregistrer configuration

Bonsoir,

Tu dis : "l'adresse IP est bien ajouté en ip fixe (bail de 8 jours)", et je ne comprends pas trop, car si l'adresse est fixe, le bail n'est pas de 8 jours...

Il faut que la machine vers laquelle tu souhaites "router" reçoive son adresse Ip de la Livebox, adresse Ip que tu "fixes" ensuite en lui attribuant un "Bail Dhcp statique" dans les propriétés Dhcp de l'interface d'administration de la Livebox. Ainsi, tu pourras créer la règle Nat et le bouton "Enregistrer" sera actif !

 

Vers quel type de machine veux-tu router : un Pc, une caméra, un Nas, autre ?

Cordialement, mg36
GrosTony
contributeur
695  

Re: Re : Impossible d'enregistrer configuration

Salut,

dsl pour ma réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais.

 

C'étais vraiment la page NAT PAT qui ne fonctionnait pas correctement. finalement le diagnostique est que la box "bug". N'ayant pas trouvé de solution je suis allé en boutique faire remplacer mes équipements. 

 

Merci en tous cas pour ta réponse car même si elle n'est pas la bonne pour moi elle reste quand même utile à d'autres. Il est vrai qu'un équipement non "Fixé" dans le DHCP ne peux avoir de ports redirigés vers lui 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757109 membres inscrits 🧡

1598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne