Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'envoyer des messages.

lelandais
contributeur
6 157  

Impossible d'envoyer des messages.

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'Re: Cadeau fête de noël du 12/12'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10061

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
6 133  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Bonsoir, Voyez ici http://assistance.orange.fr/noms-des-serveurs-de-messagerie-internet-orange-444.php

Essayez de reconfigurer 

votre port SMTP en 465  (au lieu de 25)

sécurisé SSL : oui    (au lieu de non sécurisé)

et authentifié: oui

lelandais
contributeur
5 969  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'Re: François'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10061

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 963  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Bonjour

Tu n'as pas appliqué ce que @Ancien Membre  t'a recommandé, tu es toujours avec le port 25 pour le serveur SMTP.

Dans les propriétés du compte du dois modifier dans l'onglet "Avancé" le paramétrage pour le serbeur SMTP comme sur la photo ci-dessous :

Orange_004_14022015_153724.jpg

Pour le serveur POP tu ne touches à rien.

Chez moi, avec Windows Live Mail, ça fonctionne.

 

Une autre cause de problème, mais beaucoup plus rare est un réglage inapproprié du par-feu de la box.

Si tu n'y a pas touché, oublie cette remarque.

Si tu y a touché, il faut le remettre sur "moyen".

J'ai eu le soucis très récemment. :robotembarrassed:

 


Merci de nous dire si c'est résolu ou pas.
Cordialement
PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Houps_92
contributeur
4 965  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Salut,   Résolu... (pour moi :smileylol: )

Il faut pour le courrier sortant (SMTP) mettre un port 465,

et cocher la connexion sécurisée (SSL).

Pour que ça marche, il faut le faire sur TOUS les comptes de votre logiciel de messagerie.

@+

antimoine
contributeur occasionnel
4 731  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Bonjour, j'ai également ce problème de mails qui ne partent pas. J'ai suivi les conseils (port 465 et connexion sécurisée SSL). Mais au moment d'envoyer les mails, j'ai l'avertissement suivant :Mail 465-25.PNG

Ce n'est guère satisfaisant.

Par ailleurs, mon dossier "messages envoyés" a été complètement vidé. Comment le récupérer

Merci de vos conseils

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 725  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Bonjour Antimoine

 

Et ça sort d'où ?

Quel logiciel de messagerie ? Il serait intéressant de voir le certificat avant de l'accepter.

Comment as-tu paramétré l'envoi des messages

Il faudrait que tu mettes une copie d'écran de l'ensemble du paramétrage avec le nom du serveur, le numéro de port et les options.

N'affiche aucune adresse mail perso.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
antimoine
contributeur occasionnel
4 694  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Mail 465-25.PNG

Bonjour PhilDur,

Merci de t'intéresser à cette question.

Je suis sous Windows 7 avec une live box et Windows Live Mail 2011.

Tout marchait plutot bien. J'ai eu quelques soucis avec des correpondant qui étaient sur outlook.com mais je suppose que ça n'a rien à voir.

Toujours est-il que sans avoir modifié quoi que ce soit, je ne pouvais plus envoyer le mails. C'est dans ce fil que j'ai trouvé une solution en mettant la valeur 465 à la place de la valeur par de défaut qui est 25. Ca marchait à condition d'accepter de continuer sans vérification du certificat. Selon copie ci-dessus.J'ai voulu voir ce qui allait se passer en répondant "non". J'ai récolté des erreurs et je ne pouvais même plus revenir à la page d'accueil. J'ai dû rebooter et là, miracle, mes essais d'envoi marchent impeccables sans injures du système avec la valeur 465. Je te joins des copies d'écran. Mais au final, ce qui me gêne le plus, c'est d'avoir perdu copie de mes messages envoyés.mail 1 biffé.pngmail 2 biffé.pngmail 4 biffé.pngmail 4 biffé.png

antimoine
contributeur occasionnel
4 693  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

A l'attention de PhilDur, j'ai envoyé 2 fois la même image.

Ci-dessous, l'image manquante. Je n'ai pas mémoire d'avoir modifié quoi que ce soit via cette boite de dialogue. Merci pour tes commentaires.

mail 3 biffé.png

Houps_92
contributeur
4 680  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Bonsoir,

 

1- Il faut savoir que Orange a certainement fait des modifications, d'ou les problèmes rencontrés;

Le fait d'avoir un poort SMTP 465 avec une connection sécurisée SSL permet si vous allez chez votre Maman qui a une Box d'un autre opérateur de pouvoir envoyer vos mails.

 

2- Il faut faire cette modification sur tous les comptes mail de votre messagerie (Win Live par ex).

 

3- Pareil sur les téléphone (sauf qu'il vaut mieux créer un compte IMAP et non POP.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne