Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'envoyer des messages.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Salut Houps_92


@Houps_92 a écrit :

3- Pareil sur les téléphone (sauf qu'il vaut mieux créer un compte IMAP et non POP.


Ce n'est pas évident, les deux modes sont utiles

  • en mode IMAP on a le mirroir de la boite mail (synchronisation)
  • en mode POP on transfère dans le téléphone le message ou on en prend une copie

 

Le mode POP impose de savoir ce qu'on veut en faire ; si le message doit être visible depuis plusieurs appareil, il faut "laisser une copie sur le serveur" (il y a généralement une case à cocher qui porte ce nom dans la configuration).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Salut Antimoine

 

J'ai aussi WLM  ( version 2012) sous Windows 8.1 et le fonctionnement est identique.

En cliquant sur la configuration "par défaut" il revient au port 25.

Ce n'est qu'une anomalie mineure du logiciel, avec Outlook ou Thunderbird, dès qu'on coche le protocole SSL le port passe automatiquement à 465.

 

J'ajoute que chez Mozilla, ils ont une base de donnée des configurations par défaut  et qu'ils positionnent automatiquement les bonnes valeurs pour orange.


 

 J'ai noté que ton adresse mail était encore en wanadoo.

Orange finira tôt ou tard par ne plus continuer de payer pour la propriété du nom de domaine wanadoo.

Je te recommande de migrer ton adresse mail an Orange.fr et de configurer tes serveurs avec les noms en orange.fr.

Lors du renommage, une case à cocher te permet de demander que le courrier adressé à l'ancienne adresse soit remis dans la nouvelle ; tu n'auras donc aucune perte, n'attends pas de devoir le faire dans l'urgence.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
antimoine
contributeur occasionnel
1 269  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Bonjour PhilDur

Merci pour tous ces commentaires instructifs. Il y a néanmoins des coïncidences curieuses. J'avais dû envoyer mon PC en réparation et en attendant, j'avais branché ma livebox sur un ordi portable ayant Vista. Et c'est justement à partir de ce moment là que mes mails ne partaient plus. Mon PC étant de retour, je remets tout en place et constate que mes mails partent bien, jusqu'au jour où... plouf !

Bien, ce qui compte, c'est que remarche normalement maintenant.

Merci pour le conseil wanadoo vers orange.

 

Antimoine

antimoine
contributeur occasionnel
1 230  

Re : Impossible d'envoyer des messages.

Bonjour,

J'avais cru que mon problème était résolu en précisant le port 465 pour le courrier sortant à la place du 25.

En fait tout a l'air de bien se passer quand une session WLM avec un premier envoi est déjà ouverte. Mais pour l'envoi d'un premier message mail, j'ai l'avertissement suivant :Mail 465-25.PNG

Je dois répondre "oui" pour que ça marche. Mais est-ce que je cours un risque ? comment éviter cet avertissement tout en étant sûr qu'il n'y a pas de risque ?

Merci de vos réponses.

Antimoine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne