Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT

FrenchFeederHer
contributeur
17 027  

Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT

Bonsoir, merci de me renseigner. Alors voilà, n'ayant plus de connexion pour le moment, mon frère m'a donné accès avec ses identifiants à l'hotspot Orange via mon SAMSUNG GALAXY S8. Tout marche niquel jusqu'à hier 17h. La connexion s'est coupée et depuis, impossible de me reconnecter dessus. Ca dit "impossible d'obtenir l'adresse IP", parfois "Déconnecté" mais impossible d'y remettre la main dessus. J'ai regardé plusieurs de vos topics, j'ai lu qu'il fallait aller dans les paramètres avancés de la connexion, mettre en statique, mettre 192.168.1.151 mais rien ne fonctionne ! Et quand j'essaie de me connecter sur le pc, ça me dit que "Wifi 2" n'a pas trouvé l'adresse IP ou réseau non identifié. Mon frère a essayé de reset sa box, ça ne change rien. Merci de m'apporter du soutien et la solution


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 897  

Re: Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT


@FrenchFeederHer a écrit :

...  j'ai essayé plusieurs ip : 192.168.1.10 à 192.168.1.150 et rien ne fonctionne.  ....


C'est normal, tu utilisais un plan d'adressage totalement abherrant pour un hotspot.

 


@FrenchFeederHer a écrit :

Bon ben je ne sais pas pourquoi mais c'est revenu d'un coup ! 

 

paramètre IP : Statique

Adresse IP : 10.142.32.3

Passerelle : 10.142.0.1

Longueur du préfixe réseau : 15

DNS 1 : 193.252.165.234

DNS 2 : 8.8.8.4


 

C'est normal, l'autre utilisateur du hotspot s'est déconnecté.

Tu as pris la place.

Et note bien que tu es dans un plan d'adressage de hotspot en 10.X.Y.Z  forcer un adressage dans un autre réserau n'aurait jamais fonctionné.

 

Vous êtes au moins deux à utiliser l'identifiant de ton frère sur les hotspots Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 966  

Re: Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT

Bonjour @FrenchFeederHer

 

Une chose de chagrine, es-tu sur de l'adresse IP 192.168.1.151 car elle sort de la plage DHCP par défaut de la livebox ?

La plage par défaut étant de 192.168.1.10 à 192.168.1.150

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
16 955  

Re: Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT

Bonjour,

@JuanLucas38 : "es-tu sur de l'adresse IP 192.168.1.151 car elle sort de la plage DHCP par défaut" : oui, c'est pour cela qu'il a choisi cette adresse comme adresse IP fixe, pour ne pas interférer avec la plage Dhcp !

 

Le problème de @FrenchFeederHer, c'est que le Hotspot Orange qu'il utilise ne diffuse pas. Est-ce le hotspot invité de la Livebox de son frère ou bien le Wifi privé ?

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
16 947  

Re: Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT

Bonjour @mg36 @JuanLucas38

 

Techniquement les 2 cas de figure fonctionnent, terminal "fixé" ou pas dans la plage DHCP. Je viens de faire l'essai avec un terminal. (LB3).

Mettre l'adresse en plage "haute" peut,c'est vrai, éviter les confusions avec les adresses "basses" en attribution auto.

 

Bonjour @FrenchFeederHer

 

En complément de la suggestion de @mg36, essaie aussi de remettre à zéro ta connexion: vider cache...etc.  du navigateur, retirer réseau wifi et le reconnecter.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 938  

Re: Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT

Bonjour FrenchFeederHer

 

Le plan d'adressage des Hotspots est basé sur l'utilisation d'adresses qui commencent par 10. ....

Ces adresses sont exactement comme celles en 192.168 des adresses "non routables".

 

S'il est dit impossible d'obtenir une adresse IP, inutile de forcer.

Le mot  de passe associé à l'identifiant peut avoir changé.

N'oublie pas qu'un mot de passe doit être changé tous les deux ans, sinon priatage du compte.

 

Demande à ton frère s'il a changé son identifiant, s'il a été piraté ou s'il utilise son identifiant sur un hotspot.

Hé oui, un identifiant n'a droit qu'à une seule connexion sur les hotspot Orange.

 

S'il te plait trouve moi le lien-crétin qui donne le 192.168.1.151 comme une bonne configuration.

Le mec qui a écrit ça a cru que pârce que ça marche, dans certains cas, il pouvait en faire une solution universelle.

Calembredaines, billevesées et carabistouilles .....  

Encore un ignorant (c'est pas grave) qui aurait mieux fait de s'appliquer le bon vieux dicton :
"Quand on sait , on dit pas ! "

Je vous recommande chaudement la version "Petit Spirou" de cette citation.  ;-)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 934  

Re: Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT

Complément de réponse

 

Si ton frère dispose d'un compte Orange, demande lui de te créer un compte secondaire que tu seras seul à utiliser.

Tu auras ton mot de passe en propre et tu seras mieux protégé des pirates.

En cas de piratage d'un compte secondaire, la restauration par le titulaire du compte principal est immédiate.

En cas de piratage d'un compte principal, ça peut prendre des jours avant de tout récupérer.

 

Pour les accès aux hotspot :

une seule connexion max pour un identifiant

 

Si tu as communiqué ton identifiant à un pote, tant pis pour toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FrenchFeederHer
contributeur
16 909  

Re: Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT

Bonjour à tous. Alors j'ai essayé plusieurs ip : 192.168.1.10 à 192.168.1.150 et rien ne fonctionne. Ca me connecte mais ça me dit que j'ai pas accès à Internet. Je ne saurais dire si c'est une connexion privée car j'habite pas près de chez lui donc je ne passe pas par sa bande passante. J'avais accès à deux comptes Orange mais le soucis n'est pas que le mot de passe a été changé ou quoi que ce soit, c'est simplement que je ne peux pas me connecter à l'hotspot orange... 

FrenchFeederHer
contributeur
16 905  

Re: Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT

Bon ben je ne sais pas pourquoi mais c'est revenu d'un coup ! 

 

paramètre IP : Statique

Adresse IP : 10.142.32.3

Passerelle : 10.142.0.1

Longueur du préfixe réseau : 15

DNS 1 : 193.252.165.234

DNS 2 : 8.8.8.4

 

Ca s'est changé tout seul... C'est bien?

mg36
star
star
16 893  

Re: Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT

En fait, tu ne connectes pas sur la Livebox de ton frère mais sur le hotspot invité généré par la Livebox d'un de tes proches voisins, et en utilisant l'identifiant Orange de ton frère...

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 898  

Re: Impossible d'obtenir l'adresse IP HOTSPOT


@FrenchFeederHer a écrit :

...  j'ai essayé plusieurs ip : 192.168.1.10 à 192.168.1.150 et rien ne fonctionne.  ....


C'est normal, tu utilisais un plan d'adressage totalement abherrant pour un hotspot.

 


@FrenchFeederHer a écrit :

Bon ben je ne sais pas pourquoi mais c'est revenu d'un coup ! 

 

paramètre IP : Statique

Adresse IP : 10.142.32.3

Passerelle : 10.142.0.1

Longueur du préfixe réseau : 15

DNS 1 : 193.252.165.234

DNS 2 : 8.8.8.4


 

C'est normal, l'autre utilisateur du hotspot s'est déconnecté.

Tu as pris la place.

Et note bien que tu es dans un plan d'adressage de hotspot en 10.X.Y.Z  forcer un adressage dans un autre réserau n'aurait jamais fonctionné.

 

Vous êtes au moins deux à utiliser l'identifiant de ton frère sur les hotspots Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne