Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de connecter une caméra de surveillance Kodak sur wifi livebox 2

Evergrey22
contributeur occasionnel
3 069  

Impossible de connecter une caméra de surveillance Kodak sur wifi livebox 2

Bonjour à toute la communauté .

Récemment j'ai acheté une caméra de surveillance sans fil Kodak W101 .

J'ai bien suivi la notice d'installation et réussi à la faire fonctionner via ma livebox 2 sur mon smartphone .

Cette caméra ne supporte que du 2,4 GHZ et pas de 5 GHZ .

J'avais enlevé les piles puis remises aujourd'hui , l'erreur est que j'ai essayé de reprendre le protocole d'installation en réappuyant sur le reset . Je n'ai pas eu accès à tous les paramètres lors de la première  installation , je précise que j'avais enlevé l'application du portable avant le deuxième essai .

Le message qui s'affiche indique caméra hors connexion , j'ai essayé à plusieures reprises mais toujours le même message qui s'affiche .

Si quelqu'un a une solution , merci d'avance .

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 030  

Re: Impossible de connecter une caméra de surveillance Kodak sur wifi livebox 2

Bonjour @Evergrey22 

 

C'est bien une livebox 2 (la blanche) que tu as.?

Si non (LB noire 3/play ou 4) il faut séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz avec SSID différents, et connecter cam ET smartphone sur le réseau 2,4.

 

Si oui: fais un reset de la LB, après avoir désinstallé l'Apps de ta cam. Puis recommence tout.

 

As-tu regardé dans l'admin LB, DHCP, si la LB a bien attribué une IP Lan à ta cam.? 

 

As-tu essayé la connexion via WPS.? Mais je ne sais plus si cette fonction est possible avec les LB2.!?

 

Les cams avec seule connexion wifi c'est la loterie. Mieux vaut double connexion Ethernet et wifi. On rentre les paramètres  wifi une fois connecté en ethernet, et ensuite la connexion en wifi se passe sans soucis.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Evergrey22
contributeur occasionnel
2 996  

Re: Impossible de connecter une caméra de surveillance Kodak sur wifi livebox 2

Merci pour ta réponse Daniel .

C'est bien une Livebox 2 .

La caméra peut également se brancher en ethernet , mais le problème reste le même .

Je vais vérifier si la Livebox lui a attribué une IP.

Gwen .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 977  

Re: Impossible de connecter une caméra de surveillance Kodak sur wifi livebox 2

Bonjour @Evergrey22 

 

Alors si tu peux la connecter en ethernet et si elle fonctionne comme ça (pas de raison) dans l'interface de gestion de ta cam fixe les paramètres wifi via ton PC.

Et ça devrait aller ensuite en wifi.

Si pas OK en ethernet non plus :SAV

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Evergrey22
contributeur occasionnel
2 940  

Re: Impossible de connecter une caméra de surveillance Kodak sur wifi livebox 2

Bonjour, en fait ce n'est pas un câble ethernet , mais USB .

Je joins une image et c'est peut-être là que ça coince .

Le mot de passe wifi demandé : c'est le mot de passe de connexion ou la clé de sécurité wifi à 26 caractères ?

Merci pour les réponses .IMG_5381.jpg

Evergrey22
contributeur occasionnel
2 935  

Re: Impossible de connecter une caméra de surveillance Kodak sur wifi livebox 2

 

IMG_5381.jpgApparemment , la photo ne s'affiche pas .

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 906  

Re: Impossible de connecter une caméra de surveillance Kodak sur wifi livebox 2

Bonjour @Evergrey22 

 

Wifi = clé de sécurité wifi... of course.!

Bien respecter la casse, 0 pas O... etc, pas d'espaces...

 

Par contre, ton image n'est pas très nette, mais le SSID (nom réseau) wifi n'est pas habituel des livebox, qui est plutôt du type "Livebox-wxyz", sauf si tu l'as toi-même modifié. Ou alors tu ne te connectes pas sur le wifi de ta box mais sur un wifi voisin.?
Celui de ta livebox est bien activé.??

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Evergrey22
contributeur occasionnel
2 887  

Re: Impossible de connecter une caméra de surveillance Kodak sur wifi livebox 2

Merci Daniel pour ta réponse rapide .

Sur l'image le ssid est juste indiqué pour la marche à suivre donc ne correspond à rien .

Par contre dessous en crypté c'est le mot de passe wifi qui m'est demandé , donc je tape le mot de passe de connexion à 8 caractères ou celui de la clé de sécurité wifi qui en comporte 26 (caractères) et si c'est ce dernier que je dois indiquer je pense qu'il y a trop de caractères ?

Cdlt .

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 883  

Re: Impossible de connecter une caméra de surveillance Kodak sur wifi livebox 2

Bonjour @Evergrey22 

 

Pour me répéter....!!!!

Clé wifi : avec la livebox 2 = 26 caractères. Clé indiquée sur l'étiquette de la livebox avec le SSID. (sauf si changés/personnalisés)

Et il faut que la clé coïncide avec le bon SSID.!

 

Par ailleurs ça n'aide pas beaucoup de publier une copie d'écran qui "ne correspond à rien", quasi illisible de surcroît.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756253 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne