Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de créer règles NAT/PAT

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re: Paramétrage box EPS

salut @Jaymerd  

 

si tu désactives la sauvegarde/restauration automatique, tu devras tout reparamétrer de A à Z, NAT/TPA, baux IP, etc

 

maintenant, le reset usine reste une solution ultime à utiliser avec parcimonie, essayons plutôt de régler le problème de paramétrage

 

PS : pour citer quelqu'un, tu dois faire [arobase]pseudo_à_citer, donc @PhilDur  ici en l'occurrence, il sera averti de ta réponse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaymerd
contributeur occasionnel
1 858  

Re: Paramétrage box EPS

Bonjour Fredo, PhilDur,

Je préfère effectivement éviter les réinitialisations totales !

Dans ce cas, je vous renvoie sur mon précédent post, qui m'a fait créer celui-ci.

 

Merci de votre aide !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 850  

Re: Paramétrage box EPS

re @Jaymerd 

 

@PhilDur  @JuanLucas38 

 

il est déconseillé de s'éparpiller à droite à gauche, tu as un post ouvert, restes y et continues de poser les questions, là bas

 

j'ai donc fusionné ce nouveau fil avec l'autre

 

et s'il te plaît, CITES les personnes comme précisé plus tôt : arobase + pseudo à citer

 

sinon nous ne sommes pas au courant de tes réponses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 845  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

re @Jaymerd 

 

@PhilDur  @JuanLucas38 

 


[...]

Je ne peux pas faire un hard reset car il y a dessus la box de l'alarme dont je ne connais pas le paramétrage.

[...]

 

alors faire un reset usine en désactivant la restauration automatique serait une hérésie totale, puisque tu devrais tout refaire toi même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaymerd
contributeur occasionnel
1 829  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

re @PhilDur  @fredolerouge  @JuanLucas38 

 

[...]

faire un reset usine en désactivant la restauration automatique serait une hérésie totale

[...]

 

C'est bien pour ça que j'essaie de me renseigner si quelqu'un ici sait comment paramétrer une box EPS. J'ai aussi indiqué la config que je connais, à savoir IP et ports ouverts dans le firewall, mais je ne sais pas si ça suffit.

 

Donc 2 problèmes :

  1. Comment régler le bug qui fait que je ne vois plus la moindre règle ?
  2. Si le 1 n'est pas résolu, et donc que je dois réinitialiser la box pour espérer le régler, quelqu'un connait-il la config d'une box EPS ?

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

Merci d'avoir tout regroupé

Et excuse moi @Jaymerd , j'avais bien vu le lien mais j'avais cru à un intervenant nettement moins évolué que toi et je m'étais imaginé que ça n'allait pas me mener bien loin . C'est en allant le lire que j'ai eu la bonne surprise de tout voir regroupé.

Il y a de temps à autre des utilisateurs avertis sur ce forum, merci d'en faire partie.

La prochaine fois, stp, reste dans ton fil ou : "Restez groupir !"    ;-)

 

 

Je ne connais pas ta box EPS.

Mais ta LB4 semble avoir des problèmes.

 

Fais quand même une sauvegarde de la configuration de ta box et conserve là chez toi.

Ensuite, cap sur le 3900 et vois avec eux, ta box pourrait bien être à changer.

 

La sauvegarde, celle d'Orange ou la tienne, n'est pas nécessairement corrompue.

Il est possible qu'elle le soir, mais dans ce cas il te faudra voir avec EPS pour te faire aider à la reparamétrer

https://www.eps-telesurveillance.fr/fr/installation-telesurveillance.asp

 

Orange_20190713_184418_004.jpg

 

Si la sauvegarde automatique n'est pas corrompue, appliquée à une box échangée devrait tout remettre en ordre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaymerd
contributeur occasionnel
1 784  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

Pas de problème @PhilDur , merci de ta disponibilité !

Je suis en contact avec le 3900, qui me propose une intervention de technicien demain entre 18 et 19h, je mettrai le résultat.

 

Cordialement

Jaymerd
contributeur occasionnel
1 755  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

Bonjour @PhilDur @fredolerouge @JuanLucas38 

Suite :

Prise en main à distance par un technicien Orange, il a constaté les mêmes problèmes (à savoir : liste des services vides, liste des règles vides en NAT et UPnP et rien ne se passe quand on essaie de créer une nouvelle règle) . Réinitialisation totale puis restauration config : pas mieux. J'ai un ticket d'échange pour la box...

Après intervention j'ai repensé à un test qui n'a pas été fait : essayer de créer une nouvelle règle après réinitialisatoin totale SANS restauration. Et là, miracle... ça marche !

J'ai remis les baux statiques, modifié le firewall  (d'après copie d'écran) et ça a l'air bon.

 

Du coup je me demandais si ça sert à quelquechose que j'échange la box ? A part espérer une version plus récente que la mienne (et encore, d'après la mise à jour j'ai la dernière version) je ne vois pas .

 

Cordialement,

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

@Jaymerd 

 

@PhilDur   @fredolerouge 

 

Si elle a buggué une fois elle peut le refaire, changes la ça ne coute rien mais fais une sauvegarde de ta config qui fonctionne comme ça tu aura une config qui fonctionne avec la nouvelle box.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 511  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT


@Jaymerd  a écrit :

 

Après intervention j'ai repensé à un test qui n'a pas été fait : essayer de créer une nouvelle règle après réinitialisatoin totale SANS restauration. Et là, miracle... ça marche !

J'ai remis les baux statiques, modifié le firewall  (d'après copie d'écran) et ça a l'air bon.

 

Du coup je me demandais si ça sert à quelque chose que j'échange la box ? A part espérer une version plus récente que la mienne (et encore, d'après la mise à jour j'ai la dernière version) je ne vois pas .


 

 

Je suis assez de l'avis de @JuanLucas38 .

Imagine que ce soit la mémoire permanente qui soit HS et que dans "certaines conditions" elle perde ses données ou qu'elles soient vérolées (problème de CRC sur la mémoire qui la rend douteuse).  Après réinitialisation tu as retrouvé une mémoire totalement "nettoyée", qui peut te garantir que ça ne va pas se reproduire ?

 

Maintenant tu sais très exactement remettre ta box en configuration (j'espère qu'en plus de la sauvegarde tu t'es fait des captures d'écran) échange ta box et apprète toi à la reconfigurer .

 

Ne te crois pas sorti des emerbêtements  (ça vaut bien ta réinitialisatoin)   😊, la nouvelle box sera une box reconditionnée, il est très probable qu'elle va bien marcher.  J'ai juste écrit "très probable"  ......

Alors fait l'échange et croise les doigts.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne