- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Impossible de créer une règle NAT/PAT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de créer une règle NAT/PAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
J'avais réussi à créer un serveur yunohost (s'appuyant sur Linux Debian) sur un portable relié à ma livebox par un des ports ethernets en rajoutant deux règles NAT PAT, l'une pour le http l'autre pour le https. Il s'agit pour le moment d'un serveur "pour rire" pour comprendre les tenants et aboutissants, apprendre à régler les problèmes qui peuvent apparaître avant de me servir de ce serveur "pour de vrai"... Jusqu'à aujourd'hui tout marchait bien (accès depuis l'extérieur de mon réseau en particulier)
Comme le wifi n'avait plus l'air de fonctionner à la maison quelqu'un a éteint et rallumé la livebox. Comme pour le moment tout était en DHCP l'adresse locale du serveur (en 192.195.1.xxx) a bien sûr changé. Je voulais donc mettre à jour les deux règles NAT PAT dans le l'onglet "réseaux NAT PAT". Et là catastrophe, c'est impossible, car d'une part il n'apparaît plus rien dans les règles personnalisées, et d'autre part le menu déroulant de la première colonne qui permet de choisir le service est inactif (il ne se passe rien quand on passe la souris dessus) !
Autre chose bizarre dans l'onglet "réseaux DHCP" pour configuration DHCP il n'apparaît rien ! Ni la case à cocher "activer" ni la case "désactiver" ne sont cochées, et aucun des champs dessous n'est rempli (et j'ai le souvenir, mais je me trompe peut-être qu'ils étaient renseignés avant).
En revanche les différentes machines du réseau sont bien détectées et ont une adresse affectée par la livebox.
Dernière remarque, de même tout en bas pour l'affectation éventuelle d'adresse IP statique pour certains matériels, tout est inactif.
Pour information dans information système voici ce que j'ai pour ma livebox. C'est je pense une livebox2 (blanche avec coin biseauté fabricant Sagem modèle Livebox FTTH v2
Enfin le serveur yunohost est bien actif, je peux y accéder par 192.168.1.xxx avec sa nouvelle IP
Merci d'avance pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé de ne pas répondre à tes questions mais je pense qu'il est temps de changer la LB2 par une LB4 pour commencer...
Les règles NAT/PAT avec la LB4 marchent nickel...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé de ne pas répondre à tes questions mais je pense qu'il est temps de changer la LB2 par une LB4 pour commencer...
Les règles NAT/PAT avec la LB4 marchent nickel...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une règle NAT/PAT
bonjour @grotul
la livebox 2 n'étant plus commercialisée et obsolète demande l'échange gratuit pour la lavebox play pour la livebox 4 suivant l'offre que tu possède tu seras peut être obligé de changer cet offre
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_ann_3035.pdf
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une règle NAT/PAT
Merci à @melet39 et à @jean-mi28 pour vos réponses (qui me font prendre un coup de vieux...)
Une petite question supplémentaire alors : le réglage des NAT PAT est-il aussi bien géré par la liveBox 4 que par la LiveBox Play (au cas où je sois obligé de changer d'offre...)
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une règle NAT/PAT
Bonjour @grotul
Bien sur, les Livebox Play et Livebox 4 gèrent très bien les règles NAT/PAT.
Juste pour information, en cas d'échange gratuit de ta Livebox 2 (en cas de panne et c'est le cas) c'est une Livebox Play qui te sera proposée.
Pour la Livebox 4 il faut changer d'abonnement pour en prendre un plus élevé donc plus cher.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une règle NAT/PAT
re @grotul
tu as la réponse en dessous
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une règle NAT/PAT
honnêtement je ne sais pas car j'ai pas de LiveBox Play... mais c'est simple et efficace avec la LB4... voici une copie d'écran pour te donner une idée... bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une règle NAT/PAT
re @jean-mi28
OK. L'interface est globalement la même que sur ma LB2. Ma question ne portait pas tant sur l'interface que sur le fait que tout se passe bien !
Merci et bon dimanche aussi.
J'attends un éventuel changement de LB pour mettre en résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une règle NAT/PAT
Bonjour @grotul
Je confirme les indications de @JuanLucas38 : les règles NAT/PAT fonctionnent TB avec les LB play.!
Je ne vois pas pourquoi @jean-mi28 veut pousser à la conso en changeant d'offre avec LB4.???
Ne pas oublier, avant de saisir la règle NAT/PAT de passer le terminal en IP Lan fixe via baux statiques, of course, mais je présume que tu sais ça déjà.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une règle NAT/PAT
Merci à tous pour vos contributions.
J'ai reçu la nouvelle livebox hier. J'ai pu éditer mes règles NAT et tout est maintenant OK ! J'accepte donc la solution.
Au passage l'interface de la livebox par le navigateur est TELLEMENT plus rapide avec cette nouvelle livebox...
Merci encore !