Bonjour,
Je tente en vain de créer une règle personnalisée NAT/PAT sur ma Livebox afin d'ouvrir un port particulier. Mon problème réside dans le choix de l'appareil figurant dans la liste déroulante : à chaque fois que je créé ma règle, c'est un autre appareil que celui sélectionné auquel la règle est appliquée.
Je n'y ai trouvé aucune logique, à chaque reboot de ma box, l'appareil sélectionné par la règle est différent. Au dernier reboot, la règle a même été créée sans attribution d'appareil (cf. captures)
Etape 1 : création de la règle
Etape 2 : règle créée sans équipement
Si quelqu'un à une idée pour me dépanner, je prends ![]()
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
@jojo3007 a écrit :trouve toi une passion...
J'en ai une : l'orthographe... parmi d'autres, aussi intéressantes. Ca me va bien.:ClinDoeil:
D'autres se passionnent pour la soupe aux choux.!
Chacun s'occupe comme cela lui convient. :Content:
commence par attribuer un Baux DHCP statiques a ton equipement sur lequelle tu veut ouvrir un port
Salut, en effet je ne l'ai pas précisé mais j'ai déjà attribué une IP fixe à mon équipement. En l'occurrence, j'ai déjà pu ouvrir un port sur cet équipement avec IP fixe (c'est la ligne juste au dessus sur la capture). Quand je l'ai fait (hier) l'équipement apparaissait bien avec son nom "Nasferatu". Aujourd'hui c'est son IP fixe qui figure dans la règle (raison pour laquelle je l'ai masqué sur les captures).
Quand je veux rajouter une nouvelle règle à Nasferatu, c'est un autre équipement qui se voit attribuer la règle.
"Tous probleme a sa solution"...!. Belle signature. :Mdr:
Faut espérer que tes conseils soient plus fiables que ton orthographe. Sinon ça craint.
arapluie:
@Dispar c'est pas ton insolence qui va apporter de l'aide a ceux qui en ont besoin sa c'est sur:TireLaLangue:
je c même pas se que tu fait la....trouve toi une passion ...une femme et fais y des enfants:GrandSourire: sa t'occupera
Focus les enfants, "jsuis pas venu ici pour souffrir ok ?" :Heureux:
Moi je suis reconnaissant envers toute aide apportée, avec ou sans faute
ouceLeve:
@Imeo a écrit :Aujourd'hui c'est son IP fixe qui figure dans la règle (raison pour laquelle je l'ai masqué sur les captures).
L'IP Lan 192.168.1.x n'est pas du tout confidentielle. Inutile de la masquer.
C'est l'IP Wan (de connexion Livebox) qu'il ne faut pas communiquer.
Si j'étais toi:
- repartir à zéro, en supprimant toutes les règles IP Lan fixe, et règles NAT.
- reset Livebox
- mettre le terminal sous tension et vérifier qu'il est bien détecté / DHCP
- le passer en IP Lan fixe via Baux statiques. Choisir IP haute: 192.168.1.140 par exemple. Ca fonctionne pareil, mais plus facile de différentier les terminaux en IP Lan fixes ou pas.
- refaire les règles NAT avec le terminal bien sous tension.
Cdt.
Génial Merci Dispar !
J'ai tout refait comme tu le conseillais et ça a fonctionné ! Je ne saurais pas expliquer pourquoi parce qu'à mon sens j'ai refait exactement les mêmes étapes que précédemment. Du coup je suis satisfait...bien que partiellement
En tout cas merci !
Pour l'adresse IP Lan, j'avais un doute (c'est pas un secret je suis complètement néophyte dans le domaine :EnSueur
mais comme on dit : "dans le doute, abstiens toi !". Une fois encore, merci pour tes lumières !
PS : J'ai moi-même eu ma période Grammar Nazi, mais j'ai arrêté quand je me suis rendu compte qu'il y avait des gens très biens qui ne savaient pas écrire ![]()
Donc bref les gars, arrêtez de vous taper dessus !
Re @Imeo
Les mystères de l'informatique sont impénétrables.
Mais heureux pour toi si finalement ça fonctionne.:GrandSourire:
Pour l'orthographe en général je suis pas obstiné, et je sais que la saisie au clavier peut être redoutable. Je ne suis pas moi-même à l'abri. Donc excuses à @jojo3007 si mon ton était un peu discourtois.
Reste que dans la signature qui revient à chaque post, on peut faire un effort.!
Cdt.