Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de faire fonctionner mon VPN professionnel en passant par ma connexion orange

Charline78
contributeur
1 032  

Impossible de faire fonctionner mon VPN professionnel en passant par ma connexion orange

Bonjour,

je suis chez orange depuis peu et je suis très satisfaite de ma connexion de façon générale. Seul hic, impossible de faire fonctionner mon VPN pour accéder aux dossiers de mon entreprise. Quelque chose semble bloquer avec orange mais mon service IT ne comprend toujours pas. Connaissez-vous ce problème ? Une idée sur la manipulation à effectuer pour  que cela fonctionne ?

Merci par avance pour votre aide,

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: Impossible de faire fonctionner mon VPN professionnel en passant par ma connexion orange

salut @Charline78 

 

je pense que c'est plutôt côté VPN que ça se passe, aucun souci chez moi, aucun réglage particulier

 

saut si tu as modifié des paramètres de pare feu de la box, aucune raison que ça ne passe pas

 

c'est un PC Pro avec VPN ou un PC Perso avec le VPN entreprise ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Charline78
contributeur
1 002  

Re: Impossible de faire fonctionner mon VPN professionnel en passant par ma connexion orange

Bonjour Fredolerouge,

merci pour ton retour. Il s'agit d'un PC Pro avec un VPN auquel je me connecte lorsque j'ai besoin d'atteindre des dossiers enregistrés sur le réseau de mon entreprise. Pour info j'étais auparavant chez Free et je n'avais pas ce type de problème.

Je n'ai rien modifié du tout et mon service IT a tenté d'intervenir à distance mais sans succès et sans réussir à comprendre ce qui pouvait bloquer d'un côté comme de l'autre.

C'est assez bizarre et handicapant au final !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: Impossible de faire fonctionner mon VPN professionnel en passant par ma connexion orange

re @Charline78 

 

je n'ai jamais rencontré le moindre souci de mon côté, il y a peut être un paramètre "en dur" dans le VPN à reconfigurer

 

pour ton VPN tu es peut être encore sur l'ancienne box et il ne reconnaît pas ta nouvelle connexion

 

par expérience, les services IT concluent toujours un peu vite à un souci opérateur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
968  

Re: Impossible de faire fonctionner mon VPN professionnel en passant par ma connexion orange

Bonjour,

 

Il y a des VPNs qui ont un fonctionnement passif vis a vis des firewall : ça sort vers le serveur de l’entreprise sans problème.

Il y a des VPNs qui ont un fonctionnement actif vis a vis des firewall : a savoir il faut un "proxy" associé au firewall pour faire passer. Généralement : ça marche moins bien...  on ne peut pas ajouter des proxy dans la box.

Il y a des VPNs qui ont un fonctionnement psychotique : vous appelez le serveur avec votre PC et c'est le serveur qui en retour établit une liaison. La c'est la croix et la bannière pour ouvrir les bons ports pour le VPN.

 

1er cas : c'est un problème de réglage de PC

2eme cas : c'est le genre de VPN qui sert de laxatif... pas plus.

3eme cas :  c'est un problème de réglage de box.

 

Votre logiciel client VPN doit offrir normalement la possibilité d'avoir des logs verbeux : c'est le début des indices pour savoir ce qui se passe coté connexion.

 

sinon en dehors de vos dossiers, il n'y a rien sur votre réseau pro qui puisse servir a tester votre VPN genre site web intranet ou tout autre service qui ne sort pas sur le réseau public ?

 

Hop!

 

Charline78
contributeur
947  

Re: Impossible de faire fonctionner mon VPN professionnel en passant par ma connexion orange

Bonjour,

merci beaucoup pour cette longue réponse, je vais me rapprocher de nouveau de mon service IT pour partager ces informations et voir si cela peut ouvrir des pistes ... !!

clacid
contributeur
917  

Re: Impossible de faire fonctionner mon VPN professionnel en passant par ma connexion orange

Personnellement j'ai le même problème : depuis que j'ai changé de box Orange (de la Livebox Pay à la Livebox 5), mon VPN Pro ne fonctionne plus, sans qu'aucune modification n'ait été apportée à la conf VPN, donc il doit quand même exister du paramétrage à effectuer au niveau de la box... 

892  

Re: Impossible de faire fonctionner mon VPN professionnel en passant par ma connexion orange

Bonjour,

 

Concernant les trucs laxatifs type L2TP/IPsec, PPTP, ou tout autre horreur de ce genre... y'a des manips manuelles possibles.Mais il vous faut savoir ce que vous utilisez ! ensuite c'est genre ce qui se dit  ou ...

 

Certains routeurs/box ajoutent les règles au firewall  qui vont bien dynamiquement d'autres non. Et comme je ne joue pas avec ça : je ne peux pas fournir le détail des modèles.

 

Hop !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne