Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de se connecter à l'interface d'administration de ma livebox 4

Gandolf
contributeur
1 820  

Impossible de se connecter à l'interface d'administration de ma livebox 4

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps je n'arrive plus à me connecter à l'interface d'administration de ma livebox 4 (fibre).

Que j'essaie avec 192.168.0.1 (ma livebox est bien en 192.168.0.1 et non en 192.168.1.1) et http://livebox, le résultat est le même : timeout dans le navigateur.

 

J'ai essayé en Wifi, ethernet sur mac, PC ou appli Iphone, même résultat. A noter que je ping correctement 192.168.0.1 et livebox.home (en IPV6). Apparemment, ça répond juste pas sur le port 80... C'est un peu bloquant car j'ai des redirections de ports à paramétrer...

 

Quelqu'un aurait il le même problème ? Est-ce un incident connu ?

 

A noter que j'ai également une Airbox 4G connectée sur ma livebox mais les symptômes restent identique qu'elle soit connectée ou non.

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 812  

Re : Impossible de se connecter à l'interface d'administration de ma livebox 4

salut @Gandolf

 

les box sont toutes en 192.168.1.1 sauf si tu as changé ce paramètre

 

si c'est le cas, pourquoi?

 

parce que c'est typiquement le genre de chose qu'il faut éviter de faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gandolf
contributeur
1 804  

Re : Impossible de se connecter à l'interface d'administration de ma livebox 4

Bonjour @fredolerouge 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 779  

Re : Impossible de se connecter à l'interface d'administration de ma livebox 4

salut @Gandolf

 

je pense que c'est du boulot pour @PhilDur

 

mais par principe, il vaut mieux laisser la box comme elle est et refaire le paramétrage derrière, ça évite les problèmes

 

même si la box le permet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Re : Impossible de se connecter à l'interface d'administration de ma livebox 4

Salut @fredolerouge

 

Salut @Gandolf

 

Comme Gandolf n'est pas Gandalf, le réseau 192.168.1.0/24 n'est pas le réseau 192.168.0.0/24

 

Moi aussi j'ai voulu reprendre mon ancien réseau, honnêtement tu as théoriquement raison, rien ne l'interdit.

 

Quoique ...

 

Remet ta box à son adresse par défaut.

A chaque intervention d'un technicien, tu vas devoir tout réexpliquer, ... .

Et in fine tu vas devoir tout reconfigurer.

 

Et dans ce que j'ai vu ca t'éviteras d'autres emmairdements.

J'ai noté cet extrait "... ..."

Des IP fixes !!!, tu prends des risques ; ça aussi c'est autorisé, mais ça non plus les Livebox ne l'aiment pas du tout, mais pas du tout, du tout, du tout .... Alors que ça devrait être possible, je sais !

 

Pour les IP fixes : bail DHCP Voir aussi  : Comment définir une "IP fixe" sur le réseau local

Pour remettre ta box avec son réseau natif et pouvoir t'y connecter : reset usine.

 

Si tu veux pouvoir t'obstiner et revenir à ton réseau de freenaute, pense à sauvegarder ta configuration dans ton PC avant le reset usine (dommage tu ne peux plus, t'as le droit de me balancer un "Blam !")

Pour reconfigurer ton réseau, à toi, que t'aimes bien, tu restaures ta configuration et tu retrouveras tes SSID, tes mots de passe, et tutti quanti.

 

Franchement et sérieusement :

Si tu laisses toutes tes machines en DHCP tu vas gagner du temps.

Tu n'auras plus qu'un seul endroit pour configurer ton réseau.

 

Par contre, si tu t'obstines :

"On te connaît pas. Mais laisses nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones comme on dit de nos jours. "

 :robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne