Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de se connecter sur certains sites

Papou_Domi
contributeur occasionnel
2 166  

Impossible de se connecter sur certains sites

Bonjour.
J'ai le même problème.
Impossible de se connecter sur certains sites (espaceclient.axa.fr, probtp.com, lassuranceretraite.fr, laposte.net, etc.....).

Selon les sites, j'obtiens l'erreur 406, forbiden ou le site ne répond pas dans les délais.

Tests effectués avec plusieurs machines (2 PC, 1 tablette, 1 smartphone), différents navigateurs (firefox, chrome, navigateur samsung), avec ou sans pare feu, avec ou sans bloqueur de publicité, sous windows 7, 10 et android, en ethernet ou en wifi.

Après contact avec le service client (3 interlocuteurs), la box a été redémarrée à distance (plusieurs fois) puis remplacée (Livebox 4 par Livebox 5 elle aussi redémarrée à distance).

La seule solution, passer par la 4G de mon smartphone ou utilisé un VPN (comme indiqué par le dernier conseillé).

J'ai tenté de changer l'adresse IP publique en redémarrant la box via l'interface (solution proposée dans un message de 2020).
Après redémarrage (plusieurs essais), l'adresse IP n'a pas changée.

Pouvez vous m'aider SVP.

Merci.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 882  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Bonjour @Papou_Domi 

 


@Papou_Domi  a écrit :

...J'ai beau "tourner virer" sur l'espace client Sosh, je ne trouve toujours pas où renouveler mon adresse IP.

 


Bizarre...

Il faut bien-sûr être identifié sur la portail Orange ou Sosh avec l'adresse principale de ton contrat Boite Sosh.

Ensuite:

Tu cliques sur Internet:

Boite Sosh Renouveler IP1.jpg

 

Et tu arrives là. Renouveler votre adresse IP en bas à gauche.

 

Boite Sosh Renouveler IP2.jpg

 

Possible que ça puisse varier suivant config. Copies écran : Contrat de quelqu'un avec boite Sosh Fibre avec Livebox Play.

 

Quant à payer 9 € pour renouveler ton IP, c'est du grand n'importe quoi... sauf si tu as souscrit à l'option (très chère d'IP Wan fixe à 18 € par mois), mais tu l'aurais indiqué dans tes posts.!.

 

C'est anormal que l’assistance Orange/Sosh ne puisse trouver le pourquoi du comment de l'échec d'accès aux sites dès lors que tu utilises un terminal connecté à ta livebox en ethernet ou wifi.!.

 

Si tu ne trouves pas le chemin indiqué plus haut: je n'ai pas d'explication....

Tente ta chance en envoyant un message (sans PJ = rejet) à abuse@orange.fr, en expliquant ton problème. Peut-être IP wan foireuse en effet. Aucune raison que Orange/Sosh ne puisse pas la changer....(gratuitement.! sauf si option IP Wan fixe comme dit plus haut).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 157  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Bonjour @Papou_Domi 

 

en attendant as tu fais l'essai en navigation privée ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Papou_Domi
contributeur occasionnel
2 139  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Bonsoir.
J'ai fait tellement de tests que j'en ai oublié de citer celui-ci.

Donc même résultats en navigation privé.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 137  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

re @Papou_Domi 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 108  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Bonjour . @Papou_Domi 

 

Changement récalcitrant d'IP...

Essaie comme ça :

- via ton Espace client/Contrat internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
Il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou_Domi
contributeur occasionnel
2 047  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Bonsoir Daniel35

Je suis chez Sosh et je n'ai pas trouvé l'onglet correspondant à "Service internet" dans mon espace client.

Cela existe t'il chez eux? Si oui où?

Merci.

 

muxi80
contributeur occasionnel
2 022  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

bonsoir / bonjour,

 

vous avez dit " J'ai tenté de changer l'adresse IP publique en redémarrant la box via l'interface (solution proposée dans un message de 2020). Après redémarrage (plusieurs essais), l'adresse IP n'a pas changée. "

étrangement, chez moi qui ait une livebox3,  je ne peux plus changer depuis 1semaine ou 10j. c'est très étrange !

Maintenant je suis condamné à subir les pubs des enfants qui naviguent sur internet ! (et oui les promoteurs utilisent les adresses ip).

 

est-ce qu'on peut appeler le support orange ou sosh pour savoir pourquoi on ne peut plus rebooter l'adresse IP ? pour une question de sécurité, c'est nécessaire aussi de le faire chaque jour afin de ne pas être piraté ou vulnérable !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 987  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Re . @Papou_Domi 

 

As-tu suivi le chemin indiqué.? Il faut bien-sûr sélectionner le contrat internet, puis Internet; et en bas à gauche: Renouveler votre adresse IP.

 

Sosh ou Orange : même chemin. Dans l'espace client. Il n'y a que la couleur de fond qui change.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 983  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Bonjour . @muxi80 

 

Changer d'IP de connexion tous les jours.????? C'est du grand n'importe quoi.

C'est peut être la multiplicité de la manip à tour de bras qui a fini par bloquer le renouvellement.

 

Les pubs sont liées aux cookies et sites visités sur internet. Il faut faire le ménage du cache historique du navigateur. On peut automatiser la manip à la fermeture.

 

Avec les Livebox 3 play il n'y a en principe aucun blocage au renouvellement via une des3 possibilités suivantes :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Contrat internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou_Domi
contributeur occasionnel
1 900  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Bonjour Daniel35

Merci de ton intervention.

J'ai beau "tourner virer" sur l'espace client Sosh, je ne trouve toujours pas où renouveler mon adresse IP.

J'ai fait un redémarrage avec l'appli MaLivebox sans plus de succès.

Cdlt, Papou Domi.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne