Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de visionner la moindre chaîne en ADSL depuis deux jours

Andy_Morso
contributeur
659  

Impossible de visionner la moindre chaîne en ADSL depuis deux jours

Bonjour,

Je visionnais par le passé la télé par satellite et il n'y avait jamais le moindre souci de réception. Depuis le passage à la télé par ADSL, il peut se passer des semaines ou tout va bien à part de temps en temps des baisses de débit et des fois on entre dans des périodes ou cela devient catastrophique et ou la télé n'est même plus visionnable. Ca vient de recommencer depuis hier avec des lags à répétition, voir plus du tout de son et ce matin rien a changé, je suis dans la même situation. 

J'ai un abonnement livebox zen avec donc une ancienne livebox qui n'existe plus dans le catalogue orange, faut-il passer à une livebox plus récente bien que perso je soupçonne plus la ligne internet que le matériel à domicile?

On me dit que je suis éligible ADSL mais je dépasse à peine la limite demandée et j'estime que cette limite devrait être revue fortement à la hausse. Je constate après un test de ma ligne que mon débit montant est carrément à la ramasse bien que je ne vois pas le rapport avec le stream des chaînes.

Pour la réception télé je passe par des plugs (moins de 3 mètres).

333333.JPG

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
649  

Re: Impossible de visionner la moindre chaîne en ADSL depuis deux jours

bonjour @Andy_Morso 

essaie branchement direct ethernet car les plugs ne sont pas recommandés

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Andy_Morso
contributeur
626  

Merci de ta réponse. J'ai mis l'installation hors tension, J'ai branché un câble ethernet fonctionnel entre la livebox et le décodeur, j'ai redémarré et c'est toujours le même problème. 

A préciser dans mon premier message que sur certaines chaînes comme la une ou la 2 j'ai carrément un écran noir, pour le reste des chaînes, j'ai une image toutes les 3 s voir une bouillie de pixels. La livebox n'est pas en défaut. D'habitude, quand la ligne a une perte de débit, un message s'affiche sur l'écran comme quoi la le décodeur vient de perdre la chaîne et bien là même pas, mais c'est sans doute du au fait que comme le décodeur n'arrive pas à streamer correctement une chaîne dés le départ, le message n'apparaît pas.

melet39
Orange Star
Orange Star
620  

re @Andy_Morso 

déjà si tu as une livebox blanche il faut demander le remplacement gratuit du fait qu'elle est obsolète

ensuite quel décodeur possède tu ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

salut @Andy_Morso 

avant de vouloir remplacer quoi que ce soit, quelques manipulations à faire

pour commencer fais la manipulation suivante :
- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaînes TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

deuxième chose, il serait intéressant de voir si il n'y ait pas malgré tout un souci de débit derrière ça, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Andy_Morso
contributeur
590  

J'ai un décodeur TV UHD 90 qui me servait au départ pour avoir OCS par l'intermédiaire de la parabole. Il n'existe plus au catalogue. Ensuite on m'a fortement conseillé de passer à la télé par ADSL, ce que j'ai fait en conservant le même matériel. On ne m'a jamais signalé que mon matériel pouvait être obsolète à ce jour. Si je sais que ma livebox n'est plus dans le catalogue, c'est parce que il y a 15 jours je m'interessais à Netflix et j'ai constaté que ma livebox n'était pas compatible netflix  (???). Opter pour une livebox plus récente, ok, mais c'est donc changer obligatoirement d'abonnement et donc 7 euros de plus par mois si je me rappelle bien sans que le surcoût soit justifié. 

Si on m'assure à 100% que changer mon matos obsolète va supprimer mes problèmes actuels, je fais une demande auprès du service sans sourciller pour le remplacer.

Bonjour Frdolerouge, je vais suivre tes recommandations, merci.

Andy_Morso
contributeur
571  

J'ai suivi ta procédure, la TNT était déjà désactivée dans le menu, j'ai relancé une procédure de désactivation et l'opération a duré une poignée de secondes.

Ci-dessous, les données de la livebox et sur le degrouptest:

Désolé, impossible d'afficher les captures par l'option photos du forum   (??????)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
554  

salut  @Andy_Morso 

@melet39 

et en fait, le souci est ...ton débit

je t'expliques, marge au bruit de 14 dB, ce n'est pas normal, d'autant que l'on voit un redémarrage récent

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

PPS : je déplace ton message dans la partie "ma connexion" puisque c'est le vrai problème à régler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
547  

re @Andy_Morso  

vois avec le 3900 pour obtenir un décodeur plus récent et juste pour savoir, quel modèle de box ?

au passage, tu es largement éligible TV par ADSL, tu as 26 dB

tu es juste à la limite pour la HD, mais largement éligible pour le reste

quant aux plugs @melet39  te l'a dit, vires cette infâme cochonnerie, CPL rime avec poublelle

en TV par SAT, il ne servait pas pour le débit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771995 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne