Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible ouvrir une page internet

Cannes-2015
contributeur occasionnel
3 443  

Impossible ouvrir une page internet

Bonjour 

Je suis allée en tout premier sur l'assistance qui m'a fait effectuer un test..la solution proposée ne m'apporte rien.

J'avais des lenteurs pour ouvrir les pages Web depuis un petit moment mais aujourd'hui je n'arrive plus à en ouvrir une ..ça commence à charger d'un quart et ça bloque.C'est pénible 

J'ai un Mac connecté en Wifi et la fibre pour que ça aille vite!!!!!

Impossible de faire un test sur mon débit sur "degroup test" on me dit impossible de se connecter au serveur

j'en ai effectué deux  sur "Speed test" à une heure d'intervalle

Ping 31 ms //une heure après 26

Débit descendant 60,00 MBPS// une heure après 5,60?????

débit montant 27,85 Mbps//une heure après 7,64??????

J'ai une livebox Play et une offre open play

Est ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ou quel service demander chez Orange?

Là je vais tout éteindre  et je verrai si demain matin le problème persiste.

A quoi bon avoir la fibre .....

En attendant merci de votre aide....

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
3 405  

Re : Impossible ouvrir une page internet

Bonjour,

En fibre il vaut mieux utiliser la connexion Ethernet (connexion câbleà) que le WiFi qui est souvent limité par rapport au débit de la fibre.

Quel est la norme utilisée du WiFi ?

Avez-vous essayer en Ethernet ?

Quel navigateur utilisez-vous ?

Avez-vous essayer un autre navigateur ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
3 314  

Re : Re :Dysfonctionnement télécommande blanche

Bonjour @Cannes-2015,

La télécommande blanche fonctionne avec l'infrarouge contrairement à la télécommande (noir) du décodeur IHD92 qui fonctionne en fréquences. Il n'y a donc aucune association à faire en infra rouge la télécommande utilise le même protocole et n'est pas banalisée, comme les télécommandes des télévisions par exemple. Vous pouvez même la faire fonctionner sur votre décodeur noir, il accepte aussi l'infrarouge.

Changer les piles et si elle est toujours défaillante, il faut contacter le service client pour la faire changer, puisque vous avez 2 décodeur je vous conseille de la tester sur le noir, si elle fonctionne bien dessus, c'est probablement le décodeur blanc qui peut-être en cause.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
3 406  

Bonjour,

En fibre il vaut mieux utiliser la connexion Ethernet (connexion câbleà) que le WiFi qui est souvent limité par rapport au débit de la fibre.

Quel est la norme utilisée du WiFi ?

Avez-vous essayer en Ethernet ?

Quel navigateur utilisez-vous ?

Avez-vous essayer un autre navigateur ?

Cdt

Jacky95
Cannes-2015
contributeur occasionnel
3 361  

Bonjour,

Ne pouvant pas connecter mon ordi en éthernet sauf pour vérifier que tout fonctionne 

j'ai testé ma connection fibre avec d'autres appareils style tablette.

Le débit pour de la fibre est trop faible et ce sur tous mes appareils.

J'ai l'habitude de noter les chiffres...je pense que vu le débit descendant de:

dimanche 5,60Mbps c'était normal de ne pas pouvoir ouvrir une page internet

Lundi j'avais 12,73..ça marche mais c'est faible pour mon abonnement.

J'ai donc contacté le service technique qui m'a demandé de faire une réinitialisation de la live box

et là miracle j'ai retrouvé les chiffres du jour où on m'a installé la fibre 84,79!!

Là je retrouve la fibre et les pages internet qui s'ouvre à la vitesse de l'éclair...enfin presque!

Je vais voir si ce débit, le même que j'avais à l'installation tient......

Si le débit retombe...faut il à chaque fois réinitialiser la livebox....j'ai toujours un peu peur de faire cette manipulation?

Je me suis aussi demandée si..le fait de faire uen réclamation au service technique avait comme par miracle fait remonter ma vitesse de connection.....

Merci de votre aide 

Jacky95
super star
super star
3 344  

Bonjour,

Il peut arriver qu'une livebox bug et qu'un reset usine règle le problème, mais si cela devait se faire régulièrement il faudrait demander le changement de la livebox, elle serait probablement défectueuse.

En WiFi on n'a pas le débit max que peut apporter la fibre, la norme ac sur la bande des 5 Ghz est celle qui apporte le plus de débit qui se rapproche de la connexion par câble (le débit théorique est de plus de 1000 Mb/s), le débit peut aussi varié en fonction de l'appareil utilisé.

Cdt

Jacky95
Cannes-2015
contributeur occasionnel
3 317  

Re :Dysfonctionnement télécommande blanche

Bonjour ,

Maintenant que mon débit Fibre est au top ..pourvu que ça dure..c'est ma deuxième télécommande 

la blanche qui fonctionne très mal..de pire en pire!!!

Le délai de réactivité est très long quand j'appuie sur une touche.

Je me dis que c'est parce que ma box est connectée à la livebox par Plug???

J'ai lu que l'on devait ré-appairer( j'apprends un nouveau mot) la télécommande ...

mais je ne trouve pas comment faire avec la blanche , l'assistance ne parle que de la noire où j'ai mal cherché..est ce pareil??

La noire que j'ai pour une autre télé fonctionne parfaitement.

J'aimerai bien qu'elle marche correctement...il me reste la solution de télécommander ma box

avec ma tablette ou mon téléphone, je vais essayer,  mais bon la télécommande doit fonctionner correctement.

Merci par avance de votre aide .

Bon week end à tous.

Jacky95
super star
super star
3 315  

Bonjour @Cannes-2015,

La télécommande blanche fonctionne avec l'infrarouge contrairement à la télécommande (noir) du décodeur IHD92 qui fonctionne en fréquences. Il n'y a donc aucune association à faire en infra rouge la télécommande utilise le même protocole et n'est pas banalisée, comme les télécommandes des télévisions par exemple. Vous pouvez même la faire fonctionner sur votre décodeur noir, il accepte aussi l'infrarouge.

Changer les piles et si elle est toujours défaillante, il faut contacter le service client pour la faire changer, puisque vous avez 2 décodeur je vous conseille de la tester sur le noir, si elle fonctionne bien dessus, c'est probablement le décodeur blanc qui peut-être en cause.

Cdt

Jacky95
Cannes-2015
contributeur occasionnel
3 296  

Que ferai je sans votre aide Jacky95!

Merci beaucoup...ce matin tout marche normalement ......alors qu'hier soir je n'arrivais même plus à éteindre la box blanche! Alors pour  aller de l'éran de télé à la vidéo à la demande c'était ....!!!!!!Bref j'ai abandonné!

Je vais noter tout cela....j'avais donc tout faux concernant les deux télécommandes la noire et la blanche.

Je vais changer les piles , tester la télécommande blanche sur la box noire et prévoir la télécommande sur mon téléphone et tablette au cas où..

Si ça persiste je demanderai qu'on me la change.

Encore merci.

Bon week end de 1er mai.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

4816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne