Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impression de bas débit sur les Téléchargements

nitnerco
contributeur
546  

Impression de bas débit sur les Téléchargements

Bonjours j'ai l'impression que mes téléchargements prennent plus de temps que prévue donc j'aimerais avoir de l'aide pour savoir si j'ai pas une perdition au niveau de mon débit internet svp.

Je suis en VDSL2 et ça me parait assez bizard merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
544  

Re: Impression de bas débit sur les Téléchargements

Bonjour @nitnerco 

Les téléchargements peuvent dépendre de la connexion internet mais aussi des serveurs de téléchargment (encombrés ou pas...etc).

Pour faire le point sur ta connexion tu peux nous fournir les infos comme demandés dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033/highlight/true#M201870

On verra si l'on peut te proposer des pistes éventuelles d'amélioration.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nitnerco
contributeur
490  

Bonjours merci pour l'aide voici les photos ci-joint : la photo 1 et ma box et photo 2 le test

Capture2.PNGCapture.PNG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
468  

Bonjour @nitnerco 

Ta connexion VDSL est très bonne en débits montant et descendant. 7,7 et 41,9 Mbits/s et rapport up/down (1/5) cohérent pour du VDSL.

Un peu en dessous des débits théoriques, mais en VDSL ces débits théoriques ne sont jamais atteints.!

Marge au bruit OK, et pas d’erreurs en 45 jours !

Le NRA est dégroupé. OK.

Donc tes problèmes de téléchargement sont à rechercher ailleurs.!

Quand tu dis "mes téléchargements prennent plus de temps que prévu" peux-tu nous donner un exemple: taille en Mo ou Go du fichier téléchargé et temps que ça a pris.?

Est-ce que ça se passe sur tous les sites ou tu télécharges ou seulement sur certains.? Souvent le gestionnaire de téléchargement du navigateur indique la vitesse en Ko/s ou Mo/s : as-tu regardé de ce côté.? Ça dit quoi.? Mais il y a souvent des sites de téléchargement qui ne "suivent pas " en bande passante, surtout aux heures de pointe.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

salut @nitnerco 

@Daniel35 

tu as un bon débit et largement cohérent avec ta ligne, 42 mégas pour 597 mètres de ligne

comment constates tu ou mesures tu tes lenteurs supposées ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nitnerco
contributeur
461  

Merci pour les réponses mais je crois que j'ai eu ma réponse je télécharge un jeu depuis sont launcher pour ces maj et je l'ai sur un autre ordi chez un ami qui est en fibre et c'étais aussi lent donc je pense que cela vient d'eux

Daniel35
Orange Star
Orange Star
458  

Bonjour @nitnerco 

@fredolerouge 

Merci de ton retour.!

CQFD.!

Cordialement

Daniel35

.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

salut @nitnerco 

c'est pour cette raison qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargement sont significatifs

@Daniel35   on a posté en même temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796795 membres inscrits 🧡

2844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne