Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Imprimante hors connexion suite changement Livebox 2

Kemer
contributeur
12 677  

Imprimante hors connexion suite changement Livebox 2

bonjour,

j'ai remplacé ma Livebox 2 par une nouvelle Livebox 2. Tous mes appareils sont de nouveaux connectés en wifi à la nouvelle box, sauf mon imprimante Epson. Motif : conflit routeur/point d'accès. Alors que l'imprimante est visible de la box. L'adressage IP est en dynamique. J'ai désinstallé/réinstallé l'imprimante, saisi la clé de sécurité sur le panneau de l'imprimante, imprimé le rapport depuis l'imprimante (état réseau ok, vérification de la connexion réseau ok). Rien ne change, l'impriamnte est "Hors connexion" sous Windows 7. Je suis allé sur les forums mais pas de soultion trouvée. Ma config semble ok. Cela fait 1 semaine que ça dure. Si quelqu'un peut m'aider 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 676  

Re: Imprimante hors connexion suite changement Livebox 2

salut @Kemer

tu as changéune vieille livebox 2 contre une vieille livebox 2 neuve?

où est l'intérêt?

échange en boutique ou achat en ligne? sur quel site le cas échéant?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kemer
contributeur
12 673  

échange standard avec la SAV Orange. Pas eu le choix. Retrait en point relais. La précédente avait des signes de faiblesse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 667  

salut @Kemer

étrange que tu aies encore eu une 2, mais bon

tu as bien repris la procédure complète d'association et de configuration de l'imprimante?

parce que nouvelle box = nouveau SSID/mot de passe, nouvelle adresse, etc

et un conseil, attribues lui un bail fixe depuis la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kemer
contributeur
12 657  

j'ai bien tout repris, j'ai accès internet sans pb, tout marche bien comme avant SAUF l'imprimante qui est Hors connexion quand je consulte les périphériques/imprimantes sous Win 7. Et je vois bien l'imprimante dans l'espace admin de la box comme mes autres appareils connextés (décodeur TV, tablettes ...)

pistou11
contributeur
10 501  

Bonjour Fredo

Suite à une panne j'ai changé il y'a quelques jours ma box blanche contre une LIVEBOX PLAY (noire). Tout fonctionne sauf l'imprimante EPSON 319B (XP 415).

J'ai fais x manips mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas tous les codes qu'il faut rentrer.

Pourrait-tu STP m'expliquer en détail comment la connecter ?.

Je te remercie d'avance.

Bonne journée.

Clo2010
contributeur
10 026  

Bonjour, j'ai le même problème que Pistou11, aujourd'hui changement de box pour box noire plus de connexion avec mon imprimante Epson. Merci pour l'aide

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 019  

Bonsoir @Clo2010 

Il faut utiliser utilitaire de connexion disponible sur le site d'EPSON.

Je suis parti sur le modèle XP-415 mais au départ sélectionne le modèle de la tienne.

Ensuite il faut aller dans "Product Setup"

https://www.epson.fr/support?productID=12304#product_search 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Clo2010
contributeur
9 993  

Bonjour Juanlucas38, et merci pour les explications. Mais Epson n'a pas voulu trouver mon imprimante Stylus XS430 , je me suis débrouillée quand même pour commencer à rentrer la clé de sécurité mais après 6 caractères sur 26 elle s'est mise en petits carrés bleus configuration. Re essai même problème. Le rapport me dit Echec pour vérification MDP et dans état réseau : connexion : déconnecté. Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 973  

@Clo2010 

Est-ce que tu peux nous mettre quelques copies d'écran des différents messages d'erreurs.

Si tu ne sais pas mettre des photos ci ci dessous :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782636 membres inscrits 🧡

745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne