Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Imprimante non connectée au réseau

LA54
contributeur
423  

Imprimante non connectée au réseau

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de vous demander une solution concernant mon problème de connexion actuelle.

En effet, j'ai une imprimante HP Color LaserJet 4550 installée en réseau il y a belle lurette chez SFR.

Malheureusement, depuis le 04 février 20 que je suis abonné chez ORANGE, tous mes équipés sont bien configurés et connectés sur LIVEBOX 5, sauf l'imprimante.

Celle-ci s'affiche bien  sur la rubrique " Mes équipements connectés" du site ORANGE, mais avec mention déconnectée.

En conséquence, elle n'imprime plus en dépit de sa réelle adresse IP 192.0.0.192 authentifiée  par LIVEBOX.

Si quelqu'un aurait connu le même problème que moi, je lui demande de bien vouloir m'aider à le résoudre.

 

En vous remerciant d'avance,

 

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
402  

Re: Imprimante non connectée au réseau

Bonjour @LA54  

 

L'IP indiquée n'est pas dans le plan d'adressage par défaut des livebox (192.168.1.x), sauf si tu l'as changé. 

Met ton imprimante en attribution auto d'IP.

Quand la box lui aura attribué une IP 192.168.1.y, tu peux éventuellement la fixer via Baux DHCP statiques: dans certains cas ça fonctionne mieux pour les imprimantes partagées sur le LAN de la LB.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne