Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Imprimante wifi et mise en veille du wifi de la livebox 2

sb72
contributeur
1 637  

Imprimante wifi et mise en veille du wifi de la livebox 2

Bonjour !

J'ai une imprimante wifi fonctionnant très bien....jusqu'à la mise en veille du wifi de la livebox. Dès la reprise, il faut reconfigurer l'imprimante qui n'est plus détectée. J'ai fait un chat, et la seule solution, semble t-il est de laisser le wifi activé en permanence. Dommage. Quelqu'un a t-il une idée ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re : Imprimante wifi et mise en veille du wifi de la livebox 2

Salut

plus simplement le firmware qui gère la connexion à la mise sous tension de l'imprimante

c'est le cas de ma HP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 626  

salut

tu programmes l'arrêt du wifi pendant une plage horaire donnée a priori, ce qui est plutôt une bonne idée

Mais pourquoi dès lors laisser l'imprimante allumée ou en veille en permanence?

Personnellement, j'ai également une imprimante wifi, mais je ne l'allumes que lorsque je dois imprimer quelque chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sb72
contributeur
1 621  

Salut, 

merci pour la réponse...je vais tenter une extinction complète de l'imprimante, puis une extinction du wifi de la box...un nouvel allumage wifi de la box, puis allumage imprimante....

sb72
contributeur
1 618  

Et bien oui, cela fonctionne....certainement un problème veille imprimante et veille wifi livebox....il suffit donc d'éteindre l'imprimante le soir avant la coupure du wifi...

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

salut

plus généralement, coupure de l'imprimante quand elle en sert pas

je ne met mon imprimante sous tension que si cela est nécessaire

tu peux déclarer ton prblème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme réponse" sous le message qui t'a aidé

sb72
contributeur
1 524  

Alors à moitié résolu en ce qui me concerne...je ne vois pas pourquoi un ordinateur retrouve bien son réseau après la reprise de la veille du wifi de la livebox et pas mon imprimante...ip statique, serveur wins...??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Salut

plus simplement le firmware qui gère la connexion à la mise sous tension de l'imprimante

c'est le cas de ma HP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795863 membres inscrits 🧡

2991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne