Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident authentification PPP inaccessible depuis midi

chris05
fan
fan
1 109  

Re : Incident authentification de dimanche 23/02

Bonjour,

je vais attendre encore un peu pour vérifier la stabilité sur une plus longue période mais il semblerait que l'intervention sur mon NRA ait bien eu lieu aujourd'hui .

A partir de 13h30 mon débit est passé de 300kbit à 2Mbit . Il y est resté à quelques kbit près , ce que je n'avais plus vu depuis plus d'un mois.

@+

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 090  

Bonjour chris05,

Merci de votre retour.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

chris05
fan
fan
1 085  

Bonjour,

voilà , je peux dire que le problème est derrière moi , je suis resté au taquet des 2M depuis hier midi , tout comme le lycée - dont je suivais l'évolution en parallèle - a retrouvé ses 8M.

Pour la petite histoire des 8M sur un NRA limité à 2M , il semblerait d'après un élu local , que la fibre arrive bien au central mais qu'elle soit réservée au conseil général.

Il parait logique lorsque l'on connait la collaboration du conseil général avec un établissement scolaire et de bon sens que d'ouvrir les vannes pour un réseau d'une cinquantaine de postes se connectant au net(ils ont aussi passé 1 mois avec 300kbits :smileysad.

Honnêtement , une connexion stable à 2M , même si lésé par rapport aux autres , est suffisante pour un particulier.

Fin de paranthèse.

Je tiens à remercier Francis , Mathieu et Klara qui se sont successivement occupé de mes déboires et qui m'ont supporté :catvery-happy: , ainsi que le responsable informatique du lycée qui a traité avec les techniciens Orange en leur donnant au passage mes relevés de connexion , ce qui a permis de remonter plus facilement au problème du NRA.

Enfin , mes excuses à fredolerouge (et autres) que j'ai pu fatiguer , j'avais tors de généraliser , chaque cas est unique .

Plus d'un mois à avoisiner le 56K , fini par vous faire devenir agressif et vous vous accrochez aux branches en faisant plus de supposition qu'il n'en faut.

A bientôt.

chris05
fan
fan
941  

Bonjour,

suite à l'orage de ce matin et la pluie qui redouble , les pages mettant de nouveau une éternité à s'ouvrir , j'ai pu contater la prise en charge de mon cas via la DLM:

• 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 novembre 2014, 14 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 49 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    938 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1270 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Pour info , hier et cela depuis 8 mois quand tout était fonctionnel sur ma ligne limitée à 2M

• 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    35.0 dB

En fait , en demandant à être mis sous surveillance il y a 6 mois , j'espérais bien avoir à faire à elle pour me faire ma propre idée.

J'avais déjà eu l'occasion d'abuser sur les arrêts de la box (plusieurs M/A sans attendre la minute) pour constater que la DLM ne bronchait pas

Ce matin une seule désynchronisation (à 7h40 exactement) et depuis galère de navigation , débit dans les chaussettes , et bruit sur ma ligne => supervision DLM (sans aucune secondes erronées recensées dans la nuit)

Premier constat : la supervision DLM ne m'est pas d'une grande utilité , il me faut toujours 20 secondes pour ouvrir une page.

Je viens de faire la demande à ne plus être surveillé pour me faire une idée de la différence.

S'il y a encore un soucis sur ma ligne , je vérais bien si j'ai suffisament de désynchro pour ne plus pouvoir ouvrir une page du tout.

Si plus de soucis , je retrouverais sans doute une connexion optimum , sans même attendre quelques jours que la DLM veuille bien affirmer que le problème a disparu.

En fonction des résultats je saurrais si je dois définitivement mettre ou ne pas mettre ma ligne sous surveillance.

En ce qui concerne le problème en lui même , je viens d'éliminer le fait que ça vienne de chez moi , ça rame dans tout le village.

En espérant que ce ne soit pas de nouveau la foudre qui a déterioré les cartes du central , et attendre 2 mois la résolution.

chris05
fan
fan
899  

Bonsoir,

un retour pour dire que visiblement je me suis en partie trompé en disant que ça ne venait pas de chez moi.

Hier , les voisins m'ont dit qu'ils étaient de nouveau au taquet des 2M , or je suis resté à 1M avec marge à 6db.

Le fait d'avoir retiré la DLM depuis 5 jours n'y a rien changé.(c'était juste à titre de test , je ne suis pas plus avancé quand à sa fonction)

Par contre , en remettant ma livebox 1 en fonction et après mise à jour de firmware de 20 minutes , me revoilà à 2M

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2428 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation
Terminaison locale: 22.1 (dB)
Terminaison distante: 7.8 (dB)

Marge SNR
Terminaison locale: 20 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)

Les différents tests de débit en témoignent , et ma grenouille à fait un bond :catvery-happy:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1416431023.jpg

Retour à la livebox 2 - en changeant son alim au passage - de nouveau 1M

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1382 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB

chris05
fan
fan
897  

Baisse de synchronisation de moitié

Re-bonsoir,

chose étrange , je viens d'effectuer une seconde fois le nouvel auto-diagnostique , le premier - lundi - n'avait pas révélé de problème évident.

Le second - à l'instant - me dit :

votre problème : vous constatez des lenteurs sur internet.

notre diagnostic : votre ligne présente un défaut localisé sur le réseau Orange

prochaine étape : un technicien doit intervenir. votre présence à domicile n'est pas nécessaire

Votre ligne sera rétablie au plus tard le 22 novembre 2014 à 18h.

Nous vous tenons informé par SMS du rétablissement de votre ligne sur le numéro de mobile que vous nous avez communiqué.

Votre présence à domicile n'est pas nécessaire.

Y a t'il une explication au fait que tout va bien avec une LB1 ?

Merci.

Dimi25000
contributeur
782  

Re : Incident authentification PPP inaccessible depuis midi

chris05
fan
fan
742  

Incidents sur NRA (non fibré) suite aux orages

Bonsoir,

je déterre une nouvelle fois ce sujet pour signaler que suite aux orages de la semaine dernière , les abonnés orange cablés sur le NRA "05145sjn" voient de nouveau leurs connexions dans les choux (40ko/s et pages qui mettent + de 10 secondes à s'ouvrir) en soirée (env de 18h à minuit).

nb:comme les fois précédentes , les stats de la box ne laissent pas apparaitre un quelconque problème , bien typique des NRA non fibrés (DLM pourtant actif)

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
32.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

On ne peux pas écarter une éventuelle saturation due à une surcharge de connexion sur la commune , mais c'est la 3ème fois que celà arrive juste après un orage , les 2 dernières avaient été résolues par le changement d'une pièce (fusible?) sur le DSLAM.

Je souhaiterais aussi si possible éviter de devoir en passer  par le sempiternel dignostique de ma ligne (avec les frais qui me tomberont à coup sur dessus lol),quand le constat est le même pour toute la commune.

Sinon , nous attendrons , comme les fois précédentes , que la municipalité ait suffisament de retours de mécontents pour faire intervenir directement (et efficacement) Orange là où le bas blesse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795315 membres inscrits 🧡

3920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne