- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Incident authentification de dimanche 23/02
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident authentification PPP inaccessible depuis midi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Incident authentification de dimanche 23/02
Bonjour,
petit état de l'évolution de mon débit en sortie de box sur 3 pc differents avec toujours des jolies "baignoires".
Des pertes de paquets allant jusqu'à 50% dans le creux de la vague.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour chris05,
Je constate des faits similaires.
L'intervention d'un technicien semble nécessaire.
Je vous propose donc l'intervention d'un technicien.
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de votre retour,
permettez moi de revenir vers vous la semaine prochaine avec le départ des vacanciers pour la mise en place d'un rendez-vous. Si je me fie aux statistiques passées , je devrais retrouver un débit correct .
D'autant plus que les interventions ne se font pas après 18h , ni le dimanche , inutile de faire déplacer un technicien pour rien .
Dans le cas d'un retour à la normale , cela confirmerait la saturation du NRA et j'ai bien peur qu'aucune intervention de petite envergure ne puisse faire changer les choses.
Si , comme cette semaine , les soucis demeurent dès 9h ou 14h , je vous solliciterais pour un rendez-vous en conséquence.
Une petite question tout de même sur la limite de la partie privative ? Dans ma configuration , il y a une liaison aérienne d'une dizaine de metres de cable PTT noir qui part du poteau sur la voie publique pour aller dans une boite fermée (non DTI) en haut de ma façade.
En hauteur et ne voulant pas trop prendre de risque en cette fin d'hiver pour aller vérifier les connexions , ma question est de savoir à partir d'où commence la partie privative?
Cette boite , ouverte par le passé , comporte uniquement 2 dominos sur la paire PTT qui rentre chez moi et il se pourrait très bien qu'il y ait desserage ou vert de gris à ce niveau...
Je ne sais pas non plus si vous avez accés aux images postées ici , mais j'aimerais aussi savoir si le gros cable Telecom qui est couché sur le sol non loin de chez moi depuis plus d'un an , ne devrait pas retrouver son poteau un de ces quatres pour éviter d'autres désagréments. Une chance que le cuivre soit encore présent lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pouvez vous me dire si aprés la surveillance le technicien a effectué quelques ajustements sur ma ligne.
Si mon UP était stable à 100ko/s jusqu'à présent correspondant à peu près au théorique (1020kbit/s MAX) , il est descendu depuis à 50ko/s trés trés stable , ce qui fait vraiment penser à un bridage sur le UP:
pour essayer d'améliorer le DOWN ?
Merci
PS:pourtant les caractéristiques de la box indiquent toujours 1020kbit/s en Max !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
Mathieu:
désolé d'intervenir sur ce fil
pourrez vous voir ce sujet
en vous remerciant par avance,
black-ice
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour chris05,
La surveillance est réalisé par un robot ;-)
Il n'y a pas eu de modification sur votre ligne.
Souhaitez-vous l'intervention d'un technicien comme proposé ci-dessus ?
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je souhaiterais savoir si la liaison par cable noir 1 paire du poteau TELECOM au boitier en façade de mon domicile est privé ou FT/Orange.
Je ne sais pas si celà a un lien avec mes soucis de débit , mais depuis cette après midi j'ai inversé à plusieurs reprises les 2 fils dans le boitier (à l'origine pour vérifier l'état du serrage et l'éventuel vert de gris).
Les caractéristiques de la box sont pour le moins étonnantes:
Dans un sens(à quelques 1/10 de db près):
1.14 Atténuation montante : 8.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 21.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 10 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 27 dB
1.18 Débit montant maximum : 1020 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2425 kb/s
Dans l'autre:
1.14 Atténuation montante : 42.4 dB
1.15 Atténuation descendante : 40.1 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 10 dB
1.18 Débit montant maximum : 448 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2425 kb/s
Le dernier essai dans ce sens ne me permet même plus de synchronisation (voyant rouge clignotant)
Ceci ressemble à une synchronisation sur 1 fil ?
L'intervention d'un technicien semble inévitable au moins pour ce point à défaut de régler mon pb de débit ?
Les tech installent ils systématiquement des DTI lors de leur déplacement pour les installations qui n'en sont pas pourvues?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
en fait , cette inversion m'a permis de localiser un soucis que je n'avais pas vu avant , à savoir un fil en faux contact de serrage , visiblement déjà présent le 9 mars (cf:mon post au dessus) .
Depuis réparation ce matin, ma box synchronise aux mêmes valeurs quelque soit le sens et mon UP réel est au max.
Par contre , pas de changement sur le down , la saturation du NRA semblant vraiment être la cause.
Donc , sans demander une nouvelle supervision 24/24 , pouvez-vous à distance et en instantané , vérifier la supression du défaut ?
Défaut que Mathieu n'a pas ciblé , ou tout du moins n'en a pas fait état : juste "je constate des fait similaires"
Les faits similaires - instantanés sans surveillance - établis par Francis étaient "instabilité de la ligne"
Ce constat oriente t'il plus sur le pb de baisse de débit chronique et régulière ou bien sur une instabilité de la ligne dûe à une mauvaise connexion sur un fil ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour chris05,
En l'absence de Mathieu, je reprends votre dossier.
Pour vérifier ce qu'il en est de votre ligne, il nous faut prendre une intervention.
Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités (8h-13h ou 13h-18h)?
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je viens pour donner quelques nouvelles qui j'espère vont s'avérer bonnes.
Comme je le disais , mon problème de chute importante de débit et de latence semblaient être général sur l'ensemble de la commune.
C'est pour cela que je patientais avant d'accepter la proposition d'intervention du technicien.
La ligne professionnele du lycée où je suis employé rencontrait (rencontre) les mêmes problèmes au même moment.Bien plus que moi - particulier - ça devenait urgent.
Ce matin , une 3ème intervention était prévue sur place , mais un appel d'Orange a finalement annulé l'intervention , car ils ont soit-disant localisé le problème - grace aux nombreux appels d'abonnés de la commune ? - au niveau de composants grillés dans le NRA dû aux coupures (variations de tension) EDF du jeudi 20 février.
Un rapport avec ma désynchronisation de 10h du dimanche 23 février ?
Ps:intervention sur le central normalement prévue cette semaine.