- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Incident internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incident internet
Bonjour,
Je poste ici car je souhaiterais avoir des informations si possible
Tout commence il y a un peu moins d'une semaine avec une panne d'internet, j'ai contacté le 3900 pour avoir un technicien à mon domicile. On me répond qu'il passera le lendemain intervenir. Le lendemain, personne ne vient, je recontacte et j'insiste pour avoir des nouvelles et quelqu'un qui se déplace chez moi.
Enfin, ce mardi j'ai pu avoir un technicien, celui fait des test sur la ligne et m'annonce qu'apparemment le soucis viendrait du cable souterrain se situant entre mon domicile et le premier poteau exterieur. Le technicien me demande donc de chercher le regard sous terre (de creuser), couper la gaine et voir si le fil se tire de chaque coté ou s'il reste fixe. Si le cable peut se tirer, alors Orange intervient et me change, apparemment, le cable sans soucis, mais si le cable ne bouge pas il me faudrait faire une tranchée tout le long.
J'ai donc effectué un trou proche de chez moi, trouvant la ligne, j'ai coupé la gaine et testé le cable. J'ai eu l'impression de pouvoir tirer un peu le cable, mais qu'est ce que ca veut dire concretement ? Etant novice je ne m'y connais pas. J'ai donc retelephoné à l'assistance pour avoir un technicien qui puisse constater ca, mais il passera que d'ici 5 jours .......
Je voulais sonc savoir ce que signifait ces termes de "pouvoir tirer sur le cable" et pourquoi Orange pouvait changer facilement dans un cas et non l'autre ? Ai je bien effectué la bonne démarche que le technicien m'a demandé ?
Je pose ces questions car j'ai du attendre 4-5 jours pour avoir un technicien chez moi, je vais devoir attendre encore 5 jour pour qu'un nouveau technicien viennent vérifier les travaux que j'ai effectué sachant que si ce que j'ai effectué ne va pas, je vais attendre encore une décénie avant que tout cela soit réparé.
Etant sans internet depuis un moment et vu la rapidité de la prise en charge (oui Orange m'a fourni une clé 4G mais désolé c'est leger pour pouvoir travailler sur le web) je souhaiterais m'avancer et éviter que ma ligne puisse etre rétabli que cet été.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident internet
bonjour @Patpon
c'est simplement pour savoir si la gaine n'était pas bouchée de maniere à s'en servir pour passer le nouveau cable
quand tu ayras retrouver tes services fais une réclamation pour un éventuel geste commercial
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord
Pour le geste commerciale, l'assistance orange nous l'a déja mentionné par téléphone, donc c'est ok
Est ce que le cable sera changé de l'interieur de mon domicile jusqu'au poteau ? ou ca sera autrement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Patpon
normalement ce sera fait jusqu'au point de raccordement de ton domicile,pour cela seul le technicien verra avec toi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Entendu merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon je vais pousser une gueulante contre Orange
Après que le technicien soit passé mardi dernier, l'assistance orange m'a informé que le technicien devait passer ce lundi. Arrivé lundi, personne ne se presente, j'appelle donc, on m'informe que le rdv était ce mardi pour changer le cable en fait. Tient aurais je mal entendu le jour du rdv ? Bon, le mardi meme, toujours personne, je rappelle, l'assistance me rappelle à 18h30 (horaire fin travail des techniciens), elle note que personne n'est passé à mon domicile et me demande de la recontacter aujourd'hui pour voir la réponse. Aujourd'hui donc, elle m'informe qu'elle n'a aucun retour...
Il a fallu donc que je m'enerve de facon assez soutenu pour expliquer à la chere assistance qu'ils se foutent de notre gueule (désolé pour le mot mais la il y en a pas d'autres pour exprimer ce que je ressens), ca fait 15j que j'ai pas de téléphone ni connexion et que donc je ne peux pas travailler convenablement. Je soupconne Orange de m'avoir fait esperer la venu d'un technicien qui n'a jamais été prevenu. Pourquoi je dis ca ? Ben bizarrement après avoir bien gueulé et menacé que ca commencait à bien faire leur histoire, elle m'annonce que le technicien passera demain matin. Et oh miracle, j'ai recu un sms me confirmant bien le rdv.
Bref je trouve que c'est un scandale la tournure des choses, et je trouve triste qu'il faille gueuler et menacer pour se faire entendre dans ce monde. Et encore ? J'attends encore demain voir si qqn va pointer son nez. Ca fait juste la 4eme fois qu'on m'annonce un rdv sans que personne ne vient ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Patpon
tiens nous au courant,et quand tu auras retrouvé tes services fais une réclamation pour demander un geste commercial
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le pseudo à écrit :
Pour le geste commerciale, l'assistance orange nous l'a déja mentionné
par téléphone, donc c'est ok .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
entre ce qui se dit au téléphone et la réalité cela est souvant pas le cas,on l'a vu plusieurs fois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler